Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Le surpoids et l’obésité : y mettre fin avec l’hypnose à Paris 11

D’après L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) un adulte, est en surpoids lorsque son IMC (Indice de Masse Corporelle) est égal ou supérieur à 25 et il est en obésité lorsque son IMC est égal ou supérieur à 30.

L’obésité se présente donc comme un excès de masse grasse entraînant des inconvénients sur la santé. Surtout si le surpoids s’avère vraiment trop élevé, il peut conduire à de graves problèmes de santé.
D’ailleurs l’OMS reconnaît l’obésité comme étant une maladie depuis 1997. Dans certains pays comme les États Unis, on compte un peu plus de 30% de la population qui est obèse, cela pose un véritable problème de santé publique car ce problème de surpoids entraîne des maladies graves qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé des personnes en surpoids, c’est à dire engendrer des complications graves voir mortelles.

Cette masse grasse que l’on détermine avec l’IMC, se calcule en prenant en compte le poids et la taille. Le calcul est identique pour la femme comme pour l’homme. Il s’effectue en divisant le poids du corps, par la taille mesurée au carré c’est à dire : IMC = poids en kg / taille² en m.

hypnose perte de poids

L’obésité et le surpoids sont provoqués par de nombreux facteurs tels que le mode de vie (sédentarité, manque d’activité physique) les mauvais comportements alimentaires, le manque de sommeil, mais aussi des facteurs psychologiques ou génétiques voir certaines maladies chroniques qui peuvent être également une des causes. Il existe plusieurs façons de remédier au surpoids par exemple la plus accessible est d’effectuer un régime alimentaire et une autre mesure plus contraignante est la pose d’un anneau gastrique toutefois la plus répandue consiste naturellement à surveiller son alimentation. Mais d’autres méthodes moins classiques existent comme l’hypnose qui est une discipline qui se caractérise par un état de conscience modifiée, et propose de faciliter la perte de poids en contrôlant justement l’alimentation, c’est que je réalise dans mon cabinet à Paris11.

Une méthode originale afin de lutter contre le surpoids et l’obésité.

témoignage hypnose

J’ai mis au point une méthode personnelle et originale pour perdre du poids, que je pratique dans comme dit ci-dessus dans mon cabinet parisien d’hypnose dans le 11ème arrondissement. Cette méthode est structurée en sept séances d’hypnose, espacées chacune d’elles selon les préférences, les envies, les possibilités de mes patients. Durant ces séances d’hypnose à Paris 11 je réapprends aux personnes ce qu’est réellement la faim, c’est comme une reprogrammation. Chaque personne apprend à son propre rythme, en effet on peut observer avec les séances d’hypnose de Milton Erickson que la notion de contentement lorsque l’on mange est quelque chose d’essentielle. D’ailleurs il est clair que l’on ne peut parvenir qu’à peu de résultat et surtout de manière prolongée lorsque l’on est dans un état de privation et de frustration, l’humain du moins n’en est pas capable sur la durée, sinon la souffrance le fera changer de comportement tôt ou tard. Ainsi, j’ai pour but d’obtenir dès la première séance, une action sur votre faim. Je vous amène au cours des différentes séances que je réalise à Paris 11 à ressentir la véritable envie de manger c’est à dire uniquement à partir de la faim, et cela sans que les personnes soient dans la privation de manger quoique ce soit. Encore une fois dans les séances de Milton Erickson que nous avons abordé et qui nous montrent qu’à la fois le plaisir de manger est important et que la privation ne marche pas, et démontrent aussi qu’il faut un certain temps pour réapprendre son rapport à la nourriture dans l’optique de perdre du poids.

Et concernant la privation pour perdre du poids, la contrainte que peuvent exercer notamment les anneaux gastriques virtuels, qui sont dans certains cas envisagés comme moyen pour perdre du poids rapidement grâce à l’hypnose ne peuvent en réalité qu’aggraver le problème. Pareillement, l’hypnose classique avec la suggestion n’offre concrètement rarement de bons résultats pour perdre quelques kilos. C’est pourquoi, j’utilise une méthode d’hypnose propre à moi-même à Paris 11, afin que les résultats obtenus soient hautement efficients.

Ma méthode est vraiment singulière en ce qui concerne le réapprentissage de ce qu’est réellement la notion de la faim. Ce que je souhaite c’est tout simplement amener les personnes qui me consultent à Paris 11, à ressentir et surtout apprendre qu’il y a une différence entre la faim naturelle et le désir obsessionnelle de manger. L’hypnose me permet d’attirer l’attention sur des sensations instinctives, animales, de faim, qui suscitent de nouveaux comportements alimentaires. En réalité je n’ai pas d’action proprement parler sur votre poids, néanmoins quand l’appétit est transformé, un nombre important de changements peuvent effectivement apparaître au niveau de votre poids et naturellement de manière globale au niveau de votre état de santé, qui peut être impacté par le surpoids. Sachez également que je travaille sans cesse à faire évoluer ma méthode ainsi au fil des années la réaction des individus peut nettement varier.

L’atout de l’hypnose pour la perte de poids.

Des méthodes variées sont proposées afin de perdre du poids, en général elles demandent aux personnes de réaliser un régime alimentaire assez important, ce qui peut décourager certains individus. Or, une autre solution existe, c’est celle d’avoir recours à l’hypnose pour perdre du poids à Paris 11. Cette méthode permet non seulement de perdre du poids mais également de le faire sans souffrance. Ma pratique de l’hypnose à Paris 11, consiste simplement à s’adresser à l’inconscient dans l’optique de transformer la manière de nous nourrir qui se verrait mauvaise pour notre santé, il est vrai que la nourriture permet de modifier beaucoup de paramètres dans notre corps, et le rapport que l’on a avec elle peut parfois s’avérer nous causer des dysfonctionnements plus ou moins importants. Au sujet de l’hypnose qui est réalisée à Paris 11 au sein de mon cabinet pour maigrir, j’emploie la suggestion afin de transformer la considération, la perception que l’on a sur les aliments de façon générale.

On peut illustrer cela lorsque des gens sont très attirés par des aliments très sucrés, très salés ou très gras, à force ils ne ressentiront que du plaisir à travers ce type d’alimentation qui pourtant sera hautement mauvaise pour leur santé de manière globale. Dans ce cas de figure avec l’hypnose je pourrai efficacement les aider par la suggestion à modifier la perception qu’ils ont pour la nourriture. En fait, si vous adorez spécialement des aliments très caloriques, l’hypnose que je pratique vous aidera grandement à vous passer de cet attrait pour ce type de nourriture. En somme, si une personne s’habitue à consommer des pâtisseries et ce pas mal de fois durant la journée, elle n’aura plus à craindre d’avoir de fortes envies d’en manger après une séance d’hypnose, en effet la pâtisserie ne représentera plus du tout une attirance pour elle. Avec l’hypnose que je pratique à Paris 11 on peut atteindre les mêmes buts concernant la perte de poids en réalisant un régime amaigrissant. Néanmoins, sans éprouver les contraintes habituellement associées. En somme plus aucune frustration lorsque vous regardez par exemple une pâtisserie parce que dans votre esprit, l’idée que vous êtes profondément décidé à changer votre comportement alimentaire est inscrite. Les effets sont relativement rapides, et naturellement s’inscrivent dans le temps.

Perdre du poids et changer les comportements liés au stress avec l’hypnose.

La consommation de nourriture très calorique peut représenter une mauvaise habitude alimentaire, que l’on peut rapidement changer grâce à l’hypnose. Dans d’autres cas, les aliments riches en sucre et en graisse peuvent constituer un réconfort, ou une possibilité de se lâcher en cas d’angoisses ou de traumatisme, les gens ont besoin de compenser certains états émotionnels. En aidant les personnes à se détendre, les grignotages disparaissent. Pareillement si l’on admet qu’ un aliment est une récompense, l’hypnotiseur peut transformer la perception que vous avez d’un type d’aliment surtout concernant les mets gras et sucrés. L’hypnose permet également de résoudre beaucoup de problèmes d’ordre émotionnel, ma pratique de l’hypnose à Paris 11, vous permettra de vous aider à résoudre ces troubles.

L’alimentation en cause.

Quand on avale plus de calories que l’on peut en brûler, que ce soit au repos (thermogénèse) ou en faisant de l’exercice, il est évident que l’on prend du poids. Ce déséquilibre contribue donc à la prise de poids. Le surpoids ainsi que l’obésité ont souvent pour origines communes des mauvaises habitudes alimentaires. Bien que les principales causes peuvent trouver leur source au niveau des mauvaises habitudes alimentaires, d’autres éléments peuvent rentrer en compte comme les prédispositions génétiques ou certaines maladies chroniques. Mais concernant l’alimentation si cette dernière comporte des rations en aliments très caloriques c’est à dire riches en sucres et en graisses et pauvres en minéraux et vitamines alors le surpoids peut s’installer, mais ceci ne touchera évidemment pas tout le monde. En outre, si les personnes ne pratiquent aucune activité physique comme du sport, du jardinage, de la marche pour se rendre d’un endroit à un autre, les risques de devenir obèses sont grandement accrus. Il est prouvé qu’une alimentation saine et une activité physique régulière fait reculer le risque d’être en surpoids.

Problèmes de dos dus au surpoids et à l’obésité.

Les maux de dos sont parfois inexpliqués, toutefois le fait de prendre du poids de manière importante peut être à l’origine de douleurs dorsales chroniques. Les hommes ont tendance à prendre du ventre et les femmes du ventre et de la poitrine, et ce quel que soit le sexe, les conséquences demeurent identiques. Ainsi on observe une colonne vertébrale moins soutenue , une posture inhabituelle, l’apparition d’arthrose, d’inflammation dans les articulations dorsales et des hernies discales. Les personnes en surpoids ou obèses sont donc particulièrement sujettes aux maux de dos. Ces maux de dos sont souvent localisés dans la zone des lombaires c’est à dire en bas du dos, juste au dessus du sacrum . L’excès de poids va entraîner une dégradation ainsi qu’un vieillissement du disque intervertébral ou fibrocartilage intervertébral qui est un cartilage fibreux, se situant entre presque toutes les vertèbres de la colonne vertébrale . Par ailleurs les articulations au niveau des vertèbres se retrouvent alourdies et des douleurs ligamentaires et des relâchements musculaires apparaissent. La sédentarité et l’inactivité vont également engendrer une amplification de la cambrure lombaire. Cette dernière entraîne des lombalgies, qui se définissent par des maux de dos au niveau des vertèbres. Chez certaines personnes cela peut dégénérer en arthrose articulaire, et dans les cas les plus graves amener à un glissement vers l’avant d’une vertèbre. Les muscles détiennent un rôle primordiale pour éviter les maux de dos, en effet le dos est en étroite corrélation avec les muscles du ventre, par conséquent il est essentiel de le muscler afin d’éviter que des douleurs apparaissent. Je tiens à préciser qu’avec mes séances d’hypnose dans le 11ème arrondissement de Paris, je peux également soulager les douleurs de dos.

La surcharge pondérale peut aussi entraîner des problèmes psychologiques qui peuvent expliquer certaines souffrances. Ces personnes se retrouvent donc dans une spirale infernale puisque les douleurs viennent par la suite aggraver leur anxiété, d’ailleurs l’anxiété est souvent associée à des troubles alimentaires, favorisant les grignotages ou la consommation de plats trop gras ou trop sucrés. De plus, les individus se plaignant de maux de dos pratiquent trop peu d’activité physique du fait des douleurs que le surpoids leur occasionne. Les muscles jouant un rôle fondamental ne sont plus musclés comme il faudrait afin d’éviter les problèmes de dos, ceci entraîne donc une réduction des dépenses énergétiques et les personnes ne font que prendre du poids.

C’est pourquoi l’hypnose est un excellent outil pour non seulement enlever les douleurs au dos qui posent de gros problèmes aux personnes qui cherchent à perdre du poids mais également de les aider à apaiser leurs troubles alimentaires et psychologiques.

Déroulement de la séance d’hypnose à Paris 11.

Durant la séance d’hypnose, mon souci est d’agir plutôt que d’expliquer, c’est une place que je prends parce que c’est comme cela que j’obtiens les meilleurs résultats. Je vous donnerai au cours de la séance d’hypnose dans le 11ème, des instructions plus précises sur comment procéder, mais je ne peux pas tout révéler ici, afin que lorsque vous entrerez dans mon cabinet parisien vous puissiez vous offrir l’opportunité d’être surpris et de découvrir qu’un nouveau rapport à la nourriture, à votre corps et aux personnes qui vous entourent est possible.

Quant aux séances qui concernent la perte de poids à Paris 11, je n’accepte pas les personnes en dessous de seize ans, en outre dans toutes les séances que je réalise avec des mineurs, je demande obligatoirement la présence d’un accompagnateur adulte qui reste présent durant l’entièreté de la séance.

En l’occurrence, pour les séances liées à la perte de poids, mon expérience de psychanalyste et d’énergéticien m’est grandement utile puisqu’elle me permet très rapidement d’identifier les ressorts sous-jacents du désordre alimentaire dont il est question. Je suis hypnothérapeute depuis 1996, j’ai adhéré à l’International Society of Hypnosis ainsi qu’à l’Europen Society of Hypnosis. Je suis profondément passionné par la psyché humaine depuis que je suis enfant, j’ai ainsi décidé d’utiliser les techniques d’hypnose notamment afin de soulager les personnes en surpoids qui viennent me voir puisqu’ après de nombreuses années de pratique, je suis parvenu à utiliser l’hypnose de manière stratégique, ce qui s’est révélé largement plus efficace qu’à travers de simples suggestions.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.