Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

L’hypnose pour maigrir à Paris avec Pascal Brouard

L’hypnose est une méthode utilisée pour soulager de nombreux maux, et aider l’individu à se débarrasser d’une addiction (tabac) ou d’un problème alimentaire. Pascal Brouard, hypnothérapeute certifié depuis plus de 20 ans, propose des séances d’hypnose pour maigrir à Paris.

Grâce à une technique personnelle d’hypnose conversationnelle et sa combinaison avec l’énergétique, il lui est possible d’obtenir des résultats tangibles en quelques séances.

Voir la vidéo

Principes et applications de l’hypnose

L’hypnose désigne un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil. Chacun de nous peut se trouver dans un état hypnotique à certaines heures de la journée, lorsqu’on est « ailleurs ». C’est donc une situation qui peut surgir naturellement.

Lorsqu’elle est provoquée par un spécialiste, l’hypnose conduit à un état où l’inconscient devient particulièrement réceptif. L’individu entre dans une transe plus ou moins profonde.

Avec la méthode classique, l’individu se trouve dans un état d’hypnose profonde. En revanche, dans le cas de la méthode conversationnelle, il existe une sorte de va-et-vient entre le conscient et l’inconscient, et l’individu continue de dialoguer avec le spécialiste sans rupture apparente. Toutefois, il ne se souvient pas complètement de la conversation.

L’hypnose est utilisée pour soulager de nombreux maux, notamment les douleurs, maladies auto-immunes et maladies chroniques.

Cette thérapie est également efficace pour modifier le comportement d’un individu, par exemple en luttant contre le tabac, les phobies et les comportements alimentaires à risque. Il est ainsi possible de recourir à l’hypnose pour maigrir à Paris.

L’utilisation de l’hypnose revient à exploiter la réceptivité de l’inconscient afin de transmettre certains messages et changer la perception qu’a l’individu de certaines choses. Le thérapeute va par exemple suggérer que l’objet des phobies du consultant est inoffensif.

Dans la plupart des cas, le spécialiste va d’abord discuter avec le consultant pour comprendre son état et sa situation, et déterminer ainsi la meilleure approche pour l’aider à dépasser son problème.

L’hypnose pour maigrir : comment ça marche ?

L’hypnothérapeute et le consultant vont travailler sur le comportement alimentaire à l’origine du surpoids. Il s’agit essentiellement de modifier la perception et le rapport avec la nourriture.

Par exemple, si une personne a l’habitude de considérer un aliment sucré comme une récompense, le thérapeute va induire d’autres idées, en minimisant l’importance de ce type d’aliment et en y associant une image moins attractive.

En utilisant l’hypnose pour maigrir à Paris, il est possible de perdre du poids progressivement. Le consultant va réduire la quantité de ses repas et opter pour des plats moins caloriques. Certes, le résultat n’est pas immédiat. Cela prend plusieurs semaines pour perdre les premiers kilos, mais c’est un processus durable et sans risque d’écart. Contrairement au régime, le sujet ne souffre pas de frustration. Il ne modifie pas ses menus par contrainte ou volonté de maigrir, mais tout simplement parce qu’il n’a plus envie des aliments trop riches ou en trop grande quantité

Lorsqu’on a recours à l’hypnose pour perdre du poids, plusieurs séances sont souvent nécessaires. En effet, il est assez difficile de travailler sur des habitudes très ancrées comme la façon de s’alimenter .

Par ailleurs, le sujet est constamment « agressé » par l’environnement, les publicités et l’entourage où les tendances vont souvent à l’encontre d’un changement d’habitude.

Malgré tout, l’hypnose est efficace sur le long terme, car elle permet de changer profondément la perception du sujet. Au bout de quelques séances, il ne risque plus de « rechute » vers une alimentation à risque.

Maigrir par l’hypnose : les avantages

L’hypnose pour maigrir à Paris est une méthode douce et non agressive pour l’organisme. Le corps n’est pas soumis au choc brutal d’un régime draconien, mais avance peu à peu vers la voie de l’équilibre.

La pratique sportive reste facultative, contrairement à certains programmes minceur qui incluent à la fois une nouvelle alimentation et des activités physiques. Il n’existe pas de contraintes au quotidien, le sujet n’a pas besoin de calculer les calories de ses repas.

En somme, l’hypnose assure une perte de poids progressive, facile et sans stress. Le sujet ne subit aucune pression. Utiliser l’hypnose pour maigrir à Paris est donc la meilleure solution pour ceux qui désirent perdre du poids efficacement et durablement sans effort apparent.

L’hypnose diminue également le stress, facteur qui pousse souvent à manger. De même, grâce à l’hypnose, il devient plus facile pour le sujet de maîtriser ses émotions et de limiter les grignotages liés aux petites contrariétés du quotidien.

Par ailleurs, les changements sont durables, voire définitifs. Même en cas de nouvelle situation (rentrée, vacances, nouvelle saison, etc.) le sujet n’est plus susceptible de retomber dans ses mauvaises habitudes. Il adopte un nouveau comportement alimentaire, qu’il tient facilement au fil du temps.

Enfin, grâce à cette absence de pression et cette facilité à maintenir le cap, la perte de poids s’accompagne d’un véritable mieux-être. Le sujet ne risque ni frustration ni culpabilité. C’est aussi un moyen de redécouvrir certains aliments, et le plaisir de la satiété.

Maigrir grâce à l’hypnose à Paris avec Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien à l’origine, je me suis spécialisé dans les thérapies brèves d’hypnose depuis une quinzaine d’années. J’ai mis au point une technique personnelle d’hypnose conversationnelle m’ayant permis d’obtenir de bons résultats. Également énergéticien, je combine souvent énergétique et hypnose afin d’observer rapidement des effets tangibles.

Pour les personnes désirant recourir à l’hypnose pour maigrir à Paris, je reçois sur rendez-vous à mon cabinet dans le 11e arrondissement. J’ai déjà aidé de nombreuses personnes pour perdre du poids avec l’hypnose, et certaines n’ont pas hésité à témoigner des résultats. Les vidéos sont disponibles sur ce site. J’accompagne également les personnes qui souhaitent se débarrasser de comportements alimentaires comme la boulimie.

Notons qu’il est tout à fait possible de travailler sur plus d’une problématique à la fois. Par exemple, l’hypnose peut soulager une personne souffrant de maladie chronique tout en l’aidant à perdre du poids. Il est également possible d’arrêter de fumer en une séance, puis d’en programmer encore  pour maigrir.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.