Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Recourir à l’hypnose pour maigrir

L’hypnose a fait ses preuves pour soulager de nombreux maux et supprimer les dépendances, notamment l’addiction au tabac. Aujourd’hui, elle se révèle également efficace pour aider les personnes qui souhaitent maigrir sans effort et durablement. Pascal Brouard, hypnothérapeute certifié, vous guidera dans votre projet de perte de poids.

Comment agit l’hypnose pour vous faire maigrir ?

Le surpoids est essentiellement causé par la consommation excessive d’aliments trop riches associée à un manque d’activité physique. Cela signifie que l’on consomme plus de calories que l’on en dépense, engendrant ainsi des réserves sous forme d’embonpoints et de bourrelets.

Pour maigrir, il faudrait changer de comportement et manger plus sainement, en limitant la quantité pour rester dans le raisonnable. C’est le principe même de tous les régimes minceur.

Les activités physiques sont également nécessaires pour « brûler » le surplus de masse adipeuse présente. Pourtant, il est difficile de suivre une discipline alimentaire stricte, et l’on succombe facilement aux écarts qui réduisent nos efforts à néant ou presque. Et c’est là que l’hypnose pour maigrir est intéressant, car elle permet de tenir sans souffrir.

L’hypnose nous inculque de nouveaux comportements et des principes plus sains, que nous intégrons en profondeur durant la séance. Rappelons que l’hypnose est un état de conscience modifié durant lequel il est possible de s’adresser directement à l’inconscient. Ce dernier reçoit alors les injonctions qu’on lui envoie, en l’occurrence une nouvelle perception de la nourriture.

Plus concrètement, les friandises cessent d’être attirantes, l’estomac devient plus facile à remplir et l’on renoue avec la sensation de satiété. Bref, on change de comportement alimentaire « sans s’en rendre compte », et donc sans effort.

L’hypnose pour maigrir n’impose pas de quotas de calories ni de minutes d’activités, la personne ne risque pas d’être frustrée.

L’hypnose est-elle vraiment efficace pour maigrir ?

En modifiant le comportement, l’hypnose aide à maigrir, mais petit à petit. Les résultats ne sont pas miraculeux, cette méthode ne vous promet pas de perdre trois kilos en une semaine.

En effet, la perte de poids dépend de l’importance des changements. Vous pouvez commencer par perdre seulement deux kilos en un mois, par exemple.

Par contre, il s’agit d’un processus continu et durable. La perte de poids se poursuit jusqu’à ce que vous atteigniez un point d’équilibre, puisque votre nouveau rapport à la nourriture va perdurer.

Concrètement, le but de l’hypnose est de vous aider à reprendre un mode de vie sain, à modifier vos habitudes alimentaires tout en minimisant les risques de « rechute ». Vous n’éprouverez plus aucune attirance pour les aliments susceptibles de nuire à votre taille et votre santé.

Contrairement aux régimes draconiens, il n’existe ni frustration ni compensation. Vous n’êtes pas obligé de faire du sport non plus, même si la pratique d’activités physiques reste bénéfique.

Hypnothérapeute à Paris, j’utilise l’hypnose pour accompagner les personnes désireuses de maigrir. Il est possible de programmer des séances uniquement pour perdre du poids, mais nous pouvons aussi travailler sur d’autres problématiques.

Enfin, en étant également énergéticien, je combine l’énergétique et l’hypnothérapie pour obtenir des résultats plus tangibles et plus rapides dans mes interventions.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.