Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Thérapie à Paris avec un énergéticien

 Pourquoi choisir l’énergétique ?

Depuis la nuit des temps, des guérisseurs aux pratiques souvent mal comprises ont pu ponctuellement aider des personnes en souffrance que les médecins traditionnels ne parvenaient pas toujours à soulager.

Les pratiques d’énergétiques reposent sur la capacité d’auto guérison du corps humain. L’objectif est de relancer ces capacités en levant des blocages énergétiques, en harmonisant la circulation d’une sorte de « fluide vital ». Franz Anton Mesmer parlait de fluide magnétique, les yogis indiens de prana tandis que la médecine traditionnelle chinoise évoque plutôt le « Qi ». Aujourd’hui, les progrès de la science nous permettent d’interpréter cette énergie comme un champ électro-magnétique. Les moyens d’action du thérapeute énergéticien sont assez divers : certains utilisent des exercices de respiration comme le pranayama, d’autres des exercices physiques, comme le Qi Qong. Certains thérapeutes utilisent des aiguilles ou d’autre encore la prière.

En ce qui me concerne, j’ai choisis d’utiliser l’énergétique en complément de ma pratique de l’hypnose. J’utilise des techniques d’hypnose conversationnelle que je mêle à de l’énergétique afin d’en augmenter la précision et l’efficacité.

Les bienfaits de ma méthode

Chaque personne régit différemment à ma méthode, pour deux raisons. La première est que j’utilise l’hypnose d’une manière particulière : plutôt que d’imposer mes solutions au moyen de suggestions, j’utilise la confusion, j’apporte du chaos afin que des solutions émergent d’elle-même. Chaque personne étant différente, les solutions que vous mettrez en place à un niveau inconscient seront à chaque fois unique.

La deuxième raison est liée à l’énergétique. Les recherches scientifiques récentes laissent penser que cette « énergie » dont nous parlons serait liée aux centres nerveux du corps humain. C’est ce que la littérature ésotérique nomme « chakra ». Un même symptôme peut être lié à des désordres énergétiques très variés. Ainsi, lorsqu’un travail énergétique se fait, pour un même symptôme, ce sont potentiellement différentes « zones » énergétiques qui peuvent s’activer à chaque fois. En conséquence, le chemin que choisit le corps pour se rétablir n’est pas toujours celui que l’on aurait imaginé de prime abord.

La méthode que j’ai développée et que je perfectionne depuis une vingtaine d’année, a permis d’apporter un soulagement sur une grande variété de problématiques qui m’ont été soumise par les personnes qui viennent me voir. Cette année, une jeune femme souffrant de choroidite multifocale et qui perdait la vue à seulement vingt-cinq ans a noté des améliorations spectaculaires après sa première séance. De l’avis de son médecin, l’inflammation de son iris semble aujourd’hui avoir totalement disparu.

Depuis que j’exerce, de nombreuses personnes m’ont déclaré être satisfaite de ma méthode, notamment pour des d’ostéoporose, des colites, des AVC, pour soulager les douleurs de la fibromyalgie, des cas d’épilepsie, de cystite chronique ou encore de crises de tétanie.

Sur toutes ces problématiques et d’autres encore, je vous invite à consulter les témoignages sur ma chaîne youtube https://www.youtube.com/user/hypnoseangers/videos.

Qui suis-je ?

Passionné par la psyché humaine, je me suis intéressé dès mon plus jeune âge à l’hypnose. Par la suite, j’ai exercé pendant vingt ans le métier de psychanalyste, ce qui me permet aujourd’hui d’identifier beaucoup plus rapidement le fonctionnement psychologique de quelqu’un. Je me suis formé en hypnose auprès d’écoles et de maîtres reconnus, j’ai notamment assisté à de nombreuses conférences de François Roustang. J’ai été certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent de l’ISH (International Society of Hypnosis). Esprit curieux, je me suis également intéressé à des domaines moins connus de l’hypnose ou de l’énergétique. Je cherche toujours à accroître mes connaissances dans ces domaines, je me suis ainsi intéressé à la rebirth thérapie, aux marches sur le feu, l’écriture automatique etc.

Aujourd’hui, ma méthode est le fruit d’une vie de pratique. Même s’il m’arrive toujours de l’améliorer lorsque je découvre de nouvelles choses, les nombreux témoignages de personnes satisfaites me laissent penser que les bases sont solides et efficaces.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.