Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Opter pour les thérapies liées à l’énergétique à Paris

 

Pratiquant les thérapies basées sur l’énergétique à Paris, et hypnothérapeute certifié, Pascal Brouard combine ces deux disciplines pour aider les personnes souffrant de douleurs, maux chroniques, traumatismes, stress et divers problèmes émotionnels ou de santé.

Qu’est-ce que la thérapie énergétique ?

L’énergétique est une pratique qui a pour objectif d’harmoniser le flux énergétique de la personne, pour lui faire accéder à une meilleure vitalité. Souvent, le thérapeute ou magnétiseur va utiliser son savoir-faire afin de transmettre de l’énergie à la personne souffrante. Ce qui permet à ce dernier d’avancer positivement vers un état de mieux-être.

Un spécialiste des thérapies issues de l’énergétique à Paris représente donc une sorte de canal entre l’énergie universelle et la personne qu’il aide. Souvent, l’imposition des mains suffit pour transmettre l’énergie aux gens, c’est le cas du reiki. Parfois, le praticien utilise d’autres supports, comme les aimants (magnétothérapie) ou les pierres (lithothérapie).

L’énergétique n’est pas reconnue comme une pratique médicale, il s’agit d’une thérapie alternative qui peut compléter un traitement. Elle peut également être associée à d’autres thérapies naturelles comme l’hypnose.

À quoi servent les thérapies basées sur l’énergétique ?

De manière générale, l’énergétique permet d’améliorer la vitalité d’une personne et donc de l’aider à combattre les maux qui la font souffrir. Plus particulièrement, les thérapies énergétiques ont montré leur efficacité pour

      • Accéder à un état de détente totale
      • Réduire le stress et l’anxiété
      • Soulager la douleur
      • Stimuler les défenses naturelles
      • Favoriser l’épanouissement personnel

En faisant appel à un spécialiste des thérapies de l’énergétique à Paris, il devient plus facile de faire face aux maladies et aux douleurs chroniques. La démarche de l’énergéticien prend en considération l’individu dans son ensemble. Cette approche holistique permet de soulager en même temps le corps, l’esprit et le mental. Ainsi, en cas de blocage émotionnel ou de traumatisme, par exemple, la thérapie va apporter un réel bienfait à tous les niveaux. Le sujet se sent mieux physiquement, mais il existe également des améliorations dans l’humeur, la perception et le ressenti global.

Associée à l’hypnose, l’énergétique permet d’agir plus profondément sur les souffrances de l’individu. Les symptômes disparaissent plus rapidement, et ne reviennent plus.

Thérapie énergétique avec Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien au départ, je suis familier avec les méthodes de l’hypnose depuis 1996. Je suis également énergéticien, et combine ces deux domaines pour obtenir de meilleurs résultats à mes clients.

Spécialiste de la thérapie contre la douleur, j’ai mis au point une technique personnelle efficace contre ce type de maux, y compris les douleurs chroniques et les maladies auto-immunes. Par exemple, avec la maladie de Crohn qui entraine souvent des maux de ventre aigus à chaque crise, il est possible de réduire les symptômes de manière significative après deux séances combinant hypnose et énergétique.

Si vous souhaitez bénéficier des thérapies de l’énergétique à Paris, je reçois sur rendez-vous à mon cabinet du 11e arrondissement. Outre les personnes souffrantes, j’accompagne également ceux qui préparent une épreuve importante (examens, compétitions) afin qu’ils se trouvent dans les meilleures conditions physiques et mentales.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.