Stage énergétique en Bretagne

(Morbihan)

avec 6 soins énergétiques
sur des lieux sacrés

DATES 2022:

  • Stage 1 : samedi 30 avril, dimanche 1 et lundi 2 mai
  • Stage 2 : mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 mai
  • Stage 3 : samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 mai

Passionné depuis très longtemps par l’hypnose et l’énergétique, j’ai acquis au fil du temps un ensemble connaissances au sujet des lieux sacrés ainsi que de leur fonctionnement et ce grâce à essentiellement à un professeur de médecine chinoise et de fasciathérapie: Jean-Jacques Hantraye.
Depuis son décès, il m’a paru évident de continuer à transmettre ces formidables connaissances lors de stages afin d’en faire profiter des stagiaires en quête de connaissances dans ce domaine.

Durant ce stage énergétique en Bretagne dans le Morbihan non loin de Brocéliande, je vous propose un moment tout à fait singulier, qui vous permettra de venir découvrir, des lieux cachés contenant des formations mégalithiques mais aussi d’autres splendeurs très intéressantes.

Je trouve avant tout qu’il est important de vous présenter le Morbihan, car c’est une terre riche d’histoire, c’est aussi pour cette raison que je réalise mes stages dans ce joli coin de France.
Bien entendu la France regorge de ce genre de lieux sacrés et d’autres personnes proposent des séjours dans l’hexagone sur des thèmes similaires, mais je tiens à travers ce week-end énergétique à vous amener à découvrir ce type de lieux tout en procurant des soins aux stagiaires.

Je vous emmènerai visiter de magnifiques monuments chrétiens tels que des églises, des basiliques et des cathédrales dans l’optique de permettre aux stagiaires d’établir un parallèle entre les différents sites mégalithiques et catholiques. En effet, ces derniers ont, pour la plupart, été édifiés sur d’anciens lieux de cultes païens (la religion catholique s’étant beaucoup inspirée du paganisme et de ses rites).

Pourquoi un stage énergétique en Bretagne ?

La région bretonne détient un nombre conséquent de lieux mystiques, en effet elle fut un haut lieu du paganisme, comme en témoigne encore aujourd’hui un nombre important de sites sacrés et énergétiques toujours actifs dont Brocéliande qui se trouve dans le Morbihan et qui en est le plus connu et reconnu.

Pour en revenir à cette région dans laquelle j’effectue mes stages, il est important de rappeler quelques éléments. En effet, vers la fin de la préhistoire c’est à dire il y a plus de 6000 ans, les habitants du territoire ont dressé un nombre énorme de monuments, de pierres taillées, parmi lesquels on retrouve les menhirs, les dolmens, les cairns ou encore les cromlechs. Certains noms vous parlent peut être déjà mais si ce n’est pas le cas, ne soyez pas inquiet, durant la période je ferai un rappel sur ces derniers.

A travers ce stage, nous nous rendrons sur ces lieux dans le but d’y pratiquer des soins. En effet chaque lieu possède ses propres vertus et celles-ci sont très particulières : il y aura par conséquent divers procédés curatifs en fonction des sites que nous parcourrons.

Le déroulement d’un soin pour les stagiaires s’opère de façon identique à une séance d’hypnose que je pratique dans mes cabinets, à savoir : définition de l’objectif, phases d’induction, prétalk et approfondissement.

Six soins seront octroyés à chaque stagiaire pendant cette prestation.

L’ensemble des personnes m’ayant auparavant consulté au moins une fois pourront participer à ce stage énergétique.

Néanmoins, je peux également accepter d’autres personnes en faisant la demande, au cas par cas. Les thérapeutes et autres professionnels de santé seront prioritaires.

En illustration, je vous propose quelques photos de lieux sacrés sur lesquels nous nous rendrons pour y opérer des soins. Elles ont toutes été prises lors de mes stages dans le Morbihan.
Néanmoins, je préfère ne pas trop en dire afin de garder un certain effet de surprise.

Chaque stagiaire devra trouver lui-même un logement. Toutefois, si certains émettent le souhait de partager une location à plusieurs, je peux évidemment les mettre en relation.

En ce qui concerne les repas, ils ne sont pas compris et chacun pourra décider de nous suivre, ou non, pour le déjeuner dans des restaurants locaux en adéquation avec le thème de ce stage énergétique.

Je tiens à vous préciser que je suis cartésien : ce sera par conséquent l’état d’esprit que j’incarnerai pendant toute la durée de ces stages.
Notre présence a pour but de mettre en exergue l’énergie très spéciale de ces divers lieux et ainsi de la ressentir d’une manière tout à fait singulière.
Ainsi dans ce cadre, nous pourrons mieux appréhender la façon dont les soins étaient prodigués il y a 7000 ans.

D’après les mesures du réseau Hartmann, il se passerait effectivement quelque chose sur ces points telluriques, mais également avec d’autres types de réseaux que nous explorerons durant le séjour.

Par ailleurs, je suis expert en hypnose : si certains le désirent, je pourrai vous permettre d’expérimenter la transe hypnotique profonde, l’état somnambulique.

Pénétrer dans ces lieux nous plongent naturellement dans un certain état qui est effectivement très lié à l’hypnose.
Pendant ce week-end, notre travail consistera, entre autres, à trouver l’harmonie avec l’aura d’une pierre spécifique, de découvrir l’équilibre entre le féminin et le masculin ainsi que de prodiguer un soin particulier pour chaque organe.

Afin de mieux comprendre ce que je pratique, je vous conseille de regarder cette vidéo de Pierre Alexandre Nicholas sur les réseaux sacrés. J’ai pu suivre un de ces stages. Comme moi, il est également cartésien.