Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Spécialiste de l’hypnose pour réguler l’appétit à Paris

Les personnes qui souhaitent ou qui doivent maigrir, mais qui ont du mal à suivre leur régime et ne peuvent pas s’empêcher de manger et de grignoter peuvent recourir à l’hypnose pour réguler leur appétit. À Paris et à Angers, Pascal Brouard propose des thérapies personnalisées d’hypnose conversationnelle, pour toutes les tranches d’âge, destinées à aider les individus souffrant de problèmes divers, y compris les troubles alimentaires.

Quand réguler l’appétit devient un combat quotidien

Les troubles alimentaires comme la boulimie et l’hyperphagie ont très souvent des conséquences néfastes sur la santé. Outre la prise de poids, des maladies métaboliques et autres affections ainsi que des effets psychologiques comme le mal-être et les complexes peuvent aussi apparaître. Dans certains cas, se soumettre à un régime est un véritable parcours du combattant. Le recours à l’hypnose pour réguler l’appétit se présente alors comme une option intéressante.

Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des séances personnalisées mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire qu’ils sont systématiques.

L’hypnose peut aider à perdre du poids

Les causes d’une prise de poids ou de l’obésité peuvent être génétiques, pathologiques ou psychologiques. Dans d’autres cas, la prise de poids est l’effet secondaire de médicaments ou d’états comme la grossesse ou le fait d’avoir récemment accouché. Quoi qu’il en soit, il est possible de recourir à l’hypnose pour se débarrasser des kilos superflus. Mais cette pratique ne doit en aucun cas remplacer un traitement médical approprié pour ceux qui en ont besoin.

En principe, la technique pour aider à la perte de poids repose sur l’hypnose pour réguler l’appétit. À Paris et à Angers, la méthode que je propose a pour but de changer la conception de l’alimentation, et d’en finir avec les éventuelles mauvaises habitudes alimentaires, sans régime ni frustration.

Comment réguler l’appétit par l’hypnose ?

L’hypnose pour réguler l’appétit consiste à apprendre aux personnes qui souhaitent maigrir ou moins manger à améliorer leurs relations avec la nourriture. L’hypnothérapeute amène le consultant à faire la différence entre une faim réelle et l’envie de grignoter ou de manger jusqu’à satiété pour compenser un besoin ou une frustration. Ce dernier apprendra aussi à mieux apprécier ce qu’il mange pour en faire un plaisir et non un moyen de satisfaire une obsession. À noter que les résultats seront progressifs.

Pour ma part, la thérapie d’hypnose pour réguler l’appétit que j’offre à Paris et à Angers se compose de 7 séances pendant lesquelles j’amène les personnes sollicitant mon aide dans ce cadre à mieux comprendre le mécanisme de la faim, à la ressentir et ne pas se priver de ce qu’ils aiment quand ils ont faim. Je tiens à préciser que ma méthode varie selon les cas.

Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien polyvalent et expérimenté

Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis avant tout psychanalyste lacanien, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique. Je l’applique pour soulager tous les problèmes que ce soit physique ou psychologique, sauf pour l’arrêt du tabac pour lequel je recours à la transe hypnotique profonde.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.