Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Hypnose et troubles anxieux, consulter à Paris chez Pascal Brouard

L’hypnose constitue une thérapie intéressante contre les angoisses, les phobies et l’anxiété en général. Si vous souhaitez vous adresser à un spécialiste de l’hypnose pour les troubles anxieux à Paris, rendez-vous au cabinet de Pascal Brouard. Hypnothérapeute et énergéticien, il a mis au point une technique personnelle efficace contre ce type de trouble.

L’hypnose, une thérapie alternative pour les troubles anxieux

Les troubles anxieux regroupent différents maux qui se caractérisent par la peur, l’inquiétude ou une angoisse envahissante. Il est tout à fait normal d’être anxieux de manière ponctuelle, mais lorsque la peur prend le dessus au quotidien, cela implique une dimension pathologique. Un examen médical permet de diagnostiquer un trouble anxieux et de l’identifier parmi les différents types de troubles existants.

Des traitements médicamenteux et une prise en charge psychologique sont souvent préconisés pour remédier à ce genre de problème. Toutefois, il est également possible d’utiliser l’hypnose pour remédier aux troubles anxieux à Paris.

Cette thérapie peut compléter un traitement médical, ou être adoptée comme une initiative personnelle en l’absence de diagnostic médical.

Toutefois, dans ce cas, l’hypnothérapeute n’effectue pas de diagnostic ni de prescription, il essaie tout simplement d’aider le consultant selon la description et le ressenti de ce dernier. L’objectif est de le soulager et réduire les symptômes qui le gênent afin qu’il aille mieux.

Réduire les symptômes des troubles anxieux grâce à l’hypnose

Les symptômes des troubles anxieux peuvent être plus ou moins graves selon le type de difficultés dont on souffre. De manière générale, le sujet ressent de la peur, a des palpitations cardiaques, se met à trembler et à suer (mains moites). Il peut aussi ressentir des douleurs à la poitrine et se sentir opprimé.

Ces symptômes se manifestent parfois de manière récurrente et violente, empêchant la personne d’avoir un quotidien normal. Il arrive que les crises d’angoisse obligent à rester inactif, voire immobile, pendant de longs moments.

L’hypnose réduit considérablement ces symptômes. Souvent, dès la première séance les symptômes changent. Dans les jours qui suivent, les crises deviennent plus espacées et moins violentes, et finissent par disparaître. Une ou deux séances dhypnose et les troubles anxieux à Paris s’estompent. En tout cas, c’est le résultat que j’ai eu avec mes consultants, dans mon cabinet parisien.

Hypnose et troubles anxieux : retrouver une vie normale

Je suis psychanalyste lacanien de formation, et les techniques de l’hypnose me sont familières depuis une vingtaine d’années. C’est en 2004 que j’ai décidé de me consacrer aux thérapies brèves. Mes interventions concernent les troubles anxieux, crises d’angoisses et phobies. J’aide mes consultants à se débarrasser de ces maux en manipulant le symptôme et en le recadrant, grâce à une technique personnelle d’hypnose conversationnelle, qui m’a permis d’obtenir de très bons résultats.

Également énergéticien, je combine ces deux thérapies pour aider les consultants à se sentir mieux. Hypnose et énergétique concourent à éliminer les troubles anxieux lors de mes interventions à Paris.

En cas d’angoisses résultant d’une agression traumatisante, par exemple, j’essaie à la fois de supprimer les douleurs physiques et les souffrances psychologiques du sujet pour qu’il puisse retrouver l’estime de soi et reprendre une existence normale.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.