Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

L’hypnose pour se libérer de son addiction au tabac

Le tabagisme est l’une des principales causes de décès et de maladies en France où l’on dénombre 15 millions de fumeurs, toutes tranches d’âge confondues. S’il existe évidemment des traitements médicaux contre cette dépendance, davantage de fumeurs choisissent l’hypnothérapie comme méthode de sevrage. Afin de vous débarrasser de votre addiction au tabac, je vous propose une seule séance d’hypnose qui va permettre de modifier et de déconditionner votre relation avec le tabac, ceci grâce à une l’hypnose ericksonienne qui est une transe hypnotique.

La thérapie par hypnose pour arrêter de fumer

Thérapie naturelle et non invasive, l’hypnose est fréquemment utilisée pour aider à surmonter des traumatismes divers, soulager certains maux ou encore à se défaire d’une addiction.

En matière de sevrage tabagique, la technique d’hypnose consiste dans un premier temps en une évaluation des liens de dépendance du sujet, de son environnement et de sa personnalité (voir explications du « Prétalk »), pour ensuite l’amener à modifier la perception qu’il a du tabac. Sous hypnose, la personne reçoit diverses suggestions, comme le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique.

Chaque séance est donc singulière et personnalisée, et je ne crois pas que les séances par vidéo ou MP3 puissent être suffisamment efficaces.
En hypnose, la seconde séance annule les effets de la première, c’est pourquoi je ne propose qu’une seule séance et n’insite pas si les résultats ne sont pas ua rendez-vous.

Pour rappel, la séance unique fonctionne 9 fois sur 10, l’inconscient de la personne a le droit de refuser ma thérapie, je n’insite pas plus.

Une séance d’hypnose avec Pascal Brouard à Paris pour arrêter de fumer

S’affranchir de son addiction au tabac n’est pas une mince affaire, malgré les solutions alternatives comme les patchs de nicotine ou la cigarette électronique.

L’arrêt du tabac par hypnose ericksonienne fonctionne en grande partie grâce au mécanisme de la suggestion. Au début de la séance, je discute longuement avec la personne pour connaître les raisons qui la poussent à fumer et celles qui l’amènent à consulter. Ces informations vont ensuite m’aider à déconditionner de façon sûre et naturelle chaque habitude, chaque réflexe, que le fumeur a mis en place durant ses années de tabagisme.

Pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer à Paris, j’utilise l’hypnose ericksonienne, je plonge le sujet dans un état d’hypnose assez profond. Avec ma méthode, une seule séance est nécessaire, et offre des résultats encourageants pour 9 personnes sur 10. L’entretien est individuel et la thérapie ne provoque ni sensation de manque ni frustration, ma séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac peut durer jusqu’à 3 heures de suite selon les cas de figure.

À propos de Pascal Brouard

Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.
Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis chaque année depuis plus de 20 ans des formations et perfectionnements dans des écoles afin de stimuler ma créativité.

Ma méthode, inspirée de l’approche ericksonienne est complétement personnalisée, je met l’accent sur l’hypnose conversationnelle et, pendant mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle, car c’est avec celle-ci que j’ai les meilleurs résultats. Je tiens toutefois à préciser qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.