Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

L’hypnose, une solution naturelle pour arrêter de fumer

En France, le tabagisme cause plus de 70 000 décès par an. La population de fumeurs, quant à elle, représente près de 15 millions d’individus, tous âges confondus. Pour s’affranchir de son addiction au tabac, il existe différents traitements médicamenteux, mais également des méthodes de sevrage alternatives comme les substituts nicotiniques. L’hypnothérapie, pour sa part, fait la part belle à une déconstruction de la relation avec le tabac, un changement radical qui amène la personne à devenir non-fumeur. Dans son cabinet à Paris, Pascal Brouard propose une seule séance d’hypnose, personnalisée, pour arrêter de fumer.

Arrêt du tabac par hypnose

Fumer une cigarette pour décompresser, après le repas ou tout simplement par habitude : le tabagisme concerne des millions d’individus qui, malgré ses multiples dangers, ne parviennent pas à s’affranchir de leur addiction. Car il est un fait qu’une fois installée, il est très difficile de rompre sa dépendance au tabac. Comment arrêter de fumer définitivement ? Quelle est la solution la plus efficace ?

Il faut déjà comprendre que le tabagisme induit des mécanismes de dépendance très forts, avec des origines propres à chaque fumeur. Une personne peut fumer après avoir été influencé par son environnement humain et social, tandis qu’une autre y trouve une manière d’évacuer son stress. Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre le rapport de la personne avec le tabac avant d’entamer le cycle de sevrage. C’est en cela que l’hypnose se différencie des autres méthodes pour arrêter de fumer. En analysant la relation du fumeur au tabac, l’hypnothérapeute est en mesure de mieux cerner ses liens de dépendance ainsi que ses motivations, et par conséquent de personnaliser le message à envoyer au subconscient pour arrêter de fumer. Dans mon cabinet à Paris, je propose une seule séance d’hypnose permettant de s’affranchir définitivement de son addiction au tabac. Adaptée à toutes les catégories d’âge, ma méthode a déjà permis à plus de 3 000 personnes d’arrêter de fumer.

Déroulement de la séance

Vous avez essayé les patchs, les médicaments ou toute autre technique de sevrage, sans obtenir de résultat probant ? Venez expérimenter ma méthode naturelle par hypnose pour arrêter de fumer définitivement. Je vous reçois dans mon cabinet à Paris pour une seule séance personnalisée vous permettant de devenir non-fumeur. Dans le cadre de cette hypnothérapie, il est important de prendre rendez-vous personnellement par téléphone afin que je puisse sonder votre motivation. Si vous suivez un traitement médicamenteux tel qu’un antidépresseur, vous devez l’interrompre au moins 5 jours avant la séance, avec l’accord de votre médecin bien sûr.

Ma technique d’hypnose pour arrêter de fumer est le fruit de longues années de pratique empruntant l’hypnose Ericksonienne, mais aussi un travail « génétique » théorisé par Ernest Rossi. La durée de la séance peut s’étendre sur plusieurs heures – en moyenne deux heures – en fonction de chaque individu. Hypnothérapeute et énergéticien à Paris et Angers je propose des thérapies par hypnose personnalisées pour arrêter de fumer, lutter contre le stress, perdre du poids ou encore soulager les douleurs. N’hésitez pas à me contacter.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.