Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Hypnothérapeute pour la perte de poids à Paris 13.

Diverses méthodes pour la perte de poids.

De nombreux produits amaigrissant existent pour perdre du poids sans forcément avoir recours à un spécialiste. On peut désormais à l’aide de quelques livres ou sites internet voire vidéos en ligne trouver un régime qui nous aidera à perdre des kilos. D’ailleurs, même en allant simplement faire ses courses on peut remarquer, que ce soit dans les grandes surfaces, dans les pharmacies, dans les boutiques spécialisées dans la nutrition qu’un grand nombre de produits pour maigrir sont présentés et à la portée de n’importe qui. Les personnes en surpoids n’ont donc que l’embarras du choix, sachant qu’en plus elles sont souvent sollicitées par diverses publicités, annonces que ce soit à la télévision ou dans les revues, pour entamer un régime alimentaire.
Face à toutes ces sollicitations beaucoup de personnes en surpoids se mettent d’elles-mêmes à suivre un régime alimentaire pauvres en calories et consomment accessoirement des substances comme des plantes qui aident à maigrir. Or, même si cela peut leur faire un grand bien il est vivement recommandé de faire appel à un spécialiste que ce soit un naturopathe, un diététicien voire un médecin-nutritionniste car on ne l’imagine pas forcément mais il peut y avoir dans certains cas de réels risques à suivre un régime alimentaire d’une part qui serait trop brutal pour le corps ou qui créerait des désordres entraînant certains problèmes de santé.

Afin que le régime amaigrissant ait une efficacité optimale sur la perte de poids, il est important qu’il se complète avec une activité physique régulière. Autrement, les résultats seront naturellement moins remarquables. Une activité physique permet aux personnes en surpoids de mieux contrôler, et de mieux réguler leurs habitudes alimentaires et comportementales, l’activité sportive sera ainsi une soupape lorsqu’elles auront des moments de faiblesse par rapport à certaines tentations alimentaires.
Une autre méthode pour la perte de poids et qui se démocratise à vitesse grand V est l’hypnose. En effet, elle peut jouer un rôle très efficace dans la perte de poids grâce à l’adoption d’attitudes et d’ automatismes nouveaux , notamment en renforçant votre résilience lors de vos désirs de manger .
Pour perdre du poids, il est absolument nécessaire que les efforts que les personnes doivent fournir soit constants et se déroulent sur le long terme. A l’exception de la pratique sportive, il est également primordial de ne pas céder à ses pulsions alimentaires. En outre, après avoir conseillé un régime alimentaire, de l’exercice physique, la médecine peut proposer d’avoir recours à la chirurgie. Toutefois, cette démarche n’est pas non plus sans risque, certes elle peut paraître radicale, à vrai dire le résultat apparaît souvent très significatif mais certains effets secondaires peuvent engendrer d’autres problèmes, et cette méthode est plutôt à éviter en premier lieu.
Avec l’hypnose qui est une thérapie naturelle, vous serez accompagné, aidé et guidé pour avoir des résultats durables, sans artifice, sans complication et surtout sans aucun effet secondaire.

La perte de poids grâce à l’hypnose à Paris 13.

La plupart du temps, on parvient à obtenir une perte de poids simplement en adoptant une alimentation équilibrée, une diète , un jeûne, des cures de fruits et de légumes, en buvant certaines tisanes de plantes drainantes, etc, le tout associé à une activité physique plus ou moins intense, dans l’optique de perdre quelques kilos. Mais ce n’est pas la seule solution pour la perte poids.
D’ailleurs chez certaines personnes ce changement de régime alimentaire ou la pratique d’une activité physique, bien que ces deux solutions apportent tout de même un bienfait indéniable sur la santé, cela ne leur fait pas forcément perdre de poids ou cela reste très minime au regard des efforts réalisés et aussi peu durable.
Ainsi il existe une autre méthode, qui cette fois ne demande pas les mêmes exigences, pas les mêmes sacrifices, ce n’est d’ailleurs pas vraiment comparable. Cette alternative qui s’offre à vous s’appelle: l’hypnose.

L’hypnose a pour objectif de vous offrir la possibilité de modifier votre conception de l’alimentation et surtout de vous permettre d’installer de nouveaux comportements qui participeront à la perte de poids de manière réellement durable.

Vous avez essayé de nombreux régimes alimentaires qui ne vous ont pas apporté les résultats escomptés, peut être qu’ils vous ont procuré certains bénéfices mais le but premier, c’est à dire celui pour lequel vous les avez adopté n’a pas été rempli ou pas toalement.

Ainsi, l’objectif principal qui était la perte de poids, n’a pas fonctionné ou pas assez pour vous contenter. Alors l’hypnose peut être la solution, afin de perdre du poids sans passer par un régime alimentaire drastique qui a pu ou pourrait être trop coercitif pour vous, voire dangereux sans suivi médical. Et puis non seulement pour vous ou mais aussi votre entourage ce type de régime trop poussé pourrait vous rendre également la vie sociale compliquée. En effet, si vous avez des repas de famille, des réunions au restaurant ou encore un dîner chez des amis, le fait de devoir sans arrêt vous demander si ce qui est servi est bon ou pas pour vous afin de perdre du poids, vous amènera des émotions négatives, et risque naturellement de ne pas être bon pour votre moral. Cela vous paraît probablement étonnant de vous dire qu’en sortant des méthodes classiques pour maigrir, vous pouvez quand même parvenir à perdre du poids avec l’hypnose.

En tout cas, de plus en plus de gens désormais se dirigent vers cette solution que ce soit pour des problèmes de stress, d’anxiété, de confiance en soi,…, mais aussi pour divers autres maux.
En effet, on peut remarquer que l’hypnose connaît depuis des années un succès grandissant pour de nombreux maux. Sachez donc, que l’hypnose recouvre un champ très vaste, et que vous pouvez consulter un hypnothérapeute afin de vous aider à diminuer, voire de supprimer définitivement votre surpoids.

Ainsi à l’instar d’un cocktail vitaminé pris le matin qui vous donnera un sacré coup de booste et qui vous permettra de rester bien dynamique en cas de fatigue durant toute la journée, l’hypnose quant à elle, vous aidera à maintenir une puissante motivation pour la perte de poids. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas de la panacée, puisqu’une séance d’hypnose ne vous fera pas perdre du poids immédiatement, cela s’apparente plus à vous donner une motivation supplémentaire, un comportement nouveau qui accentue l’efficacité de votre cure d’amaigrissement.

Réguler l’appétit à l’aide d’un hypnothérapeute

Certains troubles alimentaires comme la boulimie et l’hyperphagie ont très souvent des conséquences nocives sur votre santé. En plus, de la prise de poids, des maladies métaboliques et autres affections ainsi que des effets psychologiques comme le mal-être et les complexes peuvent également voir le jour. Dans certains cas, se soumettre à un régime alimentaire se présente comme un véritable parcours du combattant et la motivation n’est pas forcément toujours bien présente. Ainsi le recours à hypnothérapeute pour vous aider à réguler votre appétit se présente comme une option intéressante.

Hypnothérapeute à Paris 13, Pascal Brouard propose des séances personnalisées alliant l’hypnose et l’énergétique.

Réguler l’appétit avec l’hypnose

Les facteurs amenant à de l’obésité peuvent être génétiques, pathologiques ou psychologiques. Il existe d’autres cas ou la prise de poids est provoquée par des effets secondaires de médicaments ou d’états comme la grossesse ou le fait d’avoir récemment accouché. Quoi qu’il en soit, il est possible de recourir à l’hypnose pour se débarrasser des kilos superflus. En revanche cette méthode ne doit en aucun cas remplacer un traitement médical approprié pour ceux qui en ont besoin.

La technique pour aider à la perte de poids repose sur l’hypnose qui aide à réguler l’appétit. La méthode que l’hypnothérapeute Pascal Brouard propose à Paris 13 a pour vocation de transformer votre conception de l’alimentation, et d’en finir avec les éventuelles mauvaises habitudes alimentaires, et ce sans aucun régime ni aucune frustration.
Afin de réguler l’appétit, l’hypnothérapeute va faire en sorte d’apprendre aux personnes qui souhaitent maigrir ou moins manger à d’améliorer leurs relations avec la nourriture.

L’hypnothérapeute amène ainsi son patient à faire la différence entre une faim réelle et l’envie de grignoter ou de manger jusqu’à satiété pour compenser un besoin ou une frustration. Ce dernier apprendra aussi à mieux apprécier ce qu’il mange pour en faire un plaisir et non un moyen de satisfaire une obsession. À noter que les résultats seront progressifs.

La thérapie qui est ici proposée sur Paris 13 se déroule en sept séances durant lesquelles l’hypnothérapeute Pascal Brouard amène les personnes sollicitant son aide à mieux comprendre le mécanisme de la faim, à la ressentir et ne pas se priver de ce qu’elles aiment quand elles ont faim. Il est important de noter que sa méthode et les résultats fluctuent selon chaque personne.
Les conséquences de l’excès de poids.

Le surpoids a souvent pour origine divers soucis de santé qui peuvent aller des problèmes vasculaires et cardiaques aux problèmes respiratoires et de diabète (de type 2 notamment). D’autres problèmes peuvent également apparaître comme des maladies du foie ou des reins, ainsi que des atteintes articulaires.

Par ailleurs, le surpoids peut aussi entraîner des problèmes d’ordre psychologique. De nombreuses personnes qui souffrent d’obésité peuvent aussi développer une dépression, une baisse drastique d’estime d’elles-mêmes et un manque de confiance en elles, ou encore un mal-être général. Des complexes divers peuvent les conduire à s’isoler ou à se comporter de manière néfaste envers eux-mêmes ou avec leur entourage.
La prise en charge de ces personnes consiste ainsi à leur offrir un accompagnement adapté à la fois à leurs conditions physique et psychologique. Hypnothérapeute, Pascal Brouard grâce à l’hypnose peut les amener à perdre du poids à Paris 13.

Outre l’hypnose quant à la perte de poids à Paris 13, il aide de nombreuses personnes qui souffrent de troubles du sommeil, de problèmes psychologiques, de stress, de dépression, d’énurésie et de diverses douleurs chroniques. Il accompagne aussi les gens sujets à des maux dégénératifs et à des problèmes de santé sérieux notamment dans le cadre de la gestion des douleurs ou des effets secondaires des traitements médicamenteux, etc.

Une séance avec un hypnothérapeute pour la perte de poids à Paris 13.

Les applications de l’hypnose sont multiples, en effet on peut l’utiliser comme thérapie alternative pour certains troubles anxieux, certaines douleurs, mais également comme méthode à visée de changement de comportements de dépendance et dans le domaine du somatique.

La première séance d’hypnose sert généralement à chercher les besoins et à déterminer l’approche adéquate. Si les méthodes ne diffèrent que très peu (hypnose ericksonienne, classique, humanise…), la plupart des hypnothérapeutes ont leur propre protocole d’accueil de la personne.

Avec Pascal Brouard, hypnothérapeute à Paris 13, votre séance d’hypnose pour la perte de poids aura pour objectif de modifier votre rapport à la nourriture, et ainsi de mettre un terme à d’éventuelles mauvaises routines, sans régime et sans aucune frustration, ni privation.

Ainsi, Pascal Brouard a structuré un soin comprenant sept séances, cadencées au choix de la personne, au cours desquelles il s’emploie à faire réapprendre aux personnes ce qu’est réellement la faim, pour ensuite les amener à activer les ressources intrinsèques vers une modification durable.

Sa pratique n’incite pas les gens à aller contre leur façon de penser, mais plutôt à les diriger vers les bons gestes, les amener à activer les comportements automatiques. Son avis n’est pas que l’hypnose classique avec suggestion garantit de bons résultats pour perdre du poids, bien qu’elle soit efficace pour l’arrêt du tabac qu’il réalise également dans son cabinet à Paris 13.

L’hypnose qu’il pratique mélange hypnose et énergie afin d’aider la personne. Cette dernière doit seulement être ouverte au changement pour qu’il y ait résultat, c’est l’unique condition.

L’hypnose permet de soulager et même de résoudre de nombreux maux. Son champ d’action est régulièrement étendu à de nouveaux troubles ou affections, qu’ils soient psychiques ou physiques. Ainsi, des séances d’hypnose peuvent grandement aider à perdre du poids en changeant la vision de l’alimentation et le rapport à la nourriture de personnes en excès de poids. Ainsi, cela permet de se débarrasser des automatismes et des autres habitudes néfastes qui amènent à manger en excès et, par effet domino, à être mal dans sa peau et en société.

En séance d’hypnose unique dans son cabinet à Paris 13, il peut vous faire ressentir un changement dans votre comportement alimentaire. Il peut également vous réapprendre à apprécier à juste titre la sensation de faim afin de bien la dissocier de l’envie irraisonnée de manger.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.