Thérapeute énergétique à Paris dans le 13ème

Pascal Brouard
Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Pascal Brouard thérapeute énergétique à Paris 13

Je suis un spécialiste des thérapies brèves d’hypnose depuis 1996, j’ai également développé depuis de nombreuses années une technique personnelle inspirée de l’approche ericksonienne et de l’énergétique. En effet, ayant été formé à la fois à l’hypnose et à l’énergétique, je vous propose des séances tout à fait singulières d’énergétique à Paris dans le 13ème arrondissement.  Fortement passionné par ces deux techniques, j’ai au fil des années acquis énormément d’expériences et surtout obtenu de très nombreux résultats à l’aide de ma méthode. Pour faire simple, j’associe l’hypnose conversationnelle à la thérapie énergétique au sens large.

Voir la vidéo

En ce qui concerne l’hypnose, c’est avec l’hypnose conversationnelle que je travaille principalement puisqu’elle me permet de provoquer le symptôme pour ensuite le désamorcer et en dernier lieu de le recadrer. J’utilise également la transe hypnotique profonde mais seulement pour la séance pour l’arrêt du tabac, les traumatismes du viol et certaines formes de douleurs.

Formé en hypnose ericksonienne, j’ai également suivi une formation d’énergétique très intense avec le thérapeute et formateur en énergétique Jean-Jacques Hantraye. Ce qui me permet depuis plusieurs années maintenant d’associer les deux domaines dans les techniques que j’emploie durant mes séances et mes stages énergétiques.

hypnose séquelles post traumatiqueLorsque je prends en charge des personnes se plaignant de douleurs, ou qui désirent arrêter de fumer ou encore de perdre du poids, je n’utilise pas qu’une seule technique énergétique. D’ailleurs mes séances évoluent grandement avec le temps car je ne cesse de me perfectionner, de me former et de travailler à développer des méthodes encore plus optimales. Je consacre une grande partie de mon temps libre à assister régulièrement à des ateliers en petit comité. Ces échanges me permettent  avec des confrères de partager mutuellement certaines expériences. Quant aux techniques et résultats que j’obtiens auprès des personnes qui viennent dans mes séances, je peux également partager les résultats obtenus en fonction de la technique que j’ai employé. Que ce soit pour l’hypnose ou pour des soins énergétiques auprès de différents spécialistes, ces échanges sont aussi très bénéfiques pour découvrir certaines pratiques énergétiques que je n’utilise pas encore ou que j’ignore. En effet, certains confrères vont comme moi dans le monde entier pour se former à des techniques énergétiques encore méconnues en France, mais qui ont fait leurs preuves dans d’autres pays, ainsi ils prennent le meilleur de chaque enseignement ou technique énergétique pour améliorer leur soin, je trouve cela important d’être ouvert à d’autres formes de thérapies.

Pour les personnes qui me consultent il est souvent utile pour elle de déceler la solution de leur problème, afin parfois de pouvoir mieux comprendre ce qui leur arrive comme trouble mais surtout de trouver en elles-mêmes la solution, en puisant dans leurs ressources personnelles. L’idée est de provoquer le symptôme afin de pouvoir le disloquer et de le réorienter. A la faveur de ses bénéfices thérapeutiques considérables, l’hypnose et l’énergétique sont deux puissants alliés qui se présentent comme d’excellents outils, afin de calmer voire de faire disparaître totalement certaines souffrances. Que ces dernières soient physiques mais également psychologiques, j’obtiens d’excellents résultats, notamment en ce qui concerne certains troubles de santé. En effet, ces deux outils réunis offrent un éventail de techniques très intéressantes pour divers maux, ce qui me permet de pouvoir obtenir de très bons résultats dans divers domaines très variés.

Ma clientèle est internationale, d’ailleurs je m’intéresse à d’autres thérapies énergétiques ainsi je rencontre aussi régulièrement des confrères guérisseurs du monde entier. Certains de mes confrères pratiquent l’énergétique chinoise traditionnelle, d’autres sont des spécialistes de l’acupuncture, ou encore des magnétiseurs en énergétique, etc. De surcroît, si une personne après l’une de mes séances va beaucoup mieux je lui demande toujours qui a part moi l’a aidée. En effet, je cherche toujours à savoir si ma méthode est suffisante ou si elle a été complémentaire d’une autre ou encore si le soin devrait être complété par une autre thérapie.

Mon champ d’action est très large, en effet avec l’aide de l’énergétique et de l’hypnose, je peux obtenir des résultats qui permettent de soulager un nombre considérable de douleurs chez les personnes qui me consultent. Je vous laisse le soin d’aller chercher ce dont je suis à même de réaliser avec ma méthode à partir de ce lien :

Pourquoi l’Hypnose ?

  

Fréquence énergétique : quelques explications

Lorsque l’on parle de soin énergétique on parle également de fréquence énergétique. Cette dernière se définit comme étant une mesure du niveau des énergies subtiles qui se dégagent de toutes choses, que ce soit pour le corps humain, ses aliments, l’eau que la personne consomme pour s’hydrater, l’endroit dans lequel elle vit, etc.

Physiquement, on ne peut pas effectivement voir les fréquences vibratoires que le corps ou les objets dégagent, mais cela est également vrai pour les ondes de la radio ou des téléphones portables pourtant elles existent, elles vous envoient des données, des informations mais de manière invisible.

La fréquence vibratoire d’un individu varie en fonction de plusieurs paramètres. En effet, l’être humain ne se trouve pas toujours à la même fréquence énergétique selon les circonstances et l’environnement dans lequel il se trouve.  La fréquence énergétique peut être aussi haute dans certains lieux notamment au cœur des sites sacrés comme ceux que je parcours durant mes stages énergétiques en Bretagne et dans lesquels je réalise également des soins en lien avec les énergies positives et très puissantes de ces lieux. Ainsi mes stagiaires bénéficient de soins énergétiques qui leur permettent d’optimiser grandement leur bien-être général voire de développer certaines capacités énergétiques.

Pour les personnes qui souhaitent se renseigner sur mes stages énergétiques, je les invite à consulter le lien ci-dessous :

Stage énergétique en Bretagne

  

Le champ énergétique visible à l’aide de certains outils

Le champ énergétique peut toutefois apparaître avec certains outils comme la photographie de Kirlian. En effet, cette dernière nous permet de visualiser le champ énergétique de notre corps. Ce procédé a été inventé à la fin des années 30 par un couple russe. C’est une enseignante et journaliste Valentina Kirlian et un technicien Semion Kirlian, qui ont inventé ce procédé. Ils se sont inspirés de certains travaux de Nikola Tesla notamment au sujet de l’effet corona.

En ce qui concerne le champ énergétique visible à l’aide des clichés Kirlian, on peut apercevoir une sorte d’halo lumineux autour de la personne ou d’un objet photographié et qui se rapproche visuellement de l’aura avec un large panel de couleurs de quelques centimètres. Il arrive que certaines personnes par un don ou un travail poussé dans une discipline énergétique perçoivent l’aura des personnes sans avoir besoin d’une photo, mais tout le monde n’a pas cette faculté. C’est la raison pour laquelle, de nombreux thérapeutes ou amateurs d’énergétique utilisent d’autres outils pour sentir, voir ou mesurer le champ énergétique d’une personne ou d’un objet. Par exemple, le pendule est un excellent outil qui s’avère relativement accessible pour l’ensemble des personnes qui s’intéresse à l’énergétique.

bovisEn radiesthésie le pendule, associé à l’échelle de Bovis figure parmi les meilleurs outils qui rendent ces mesures accessibles à tous.
En effet, à l’aide du pendule, le thérapeute peut connaître le taux vibratoire de chaque personne qui vient le consulter et aussi poser un nombre de question relativement large le concernant, en vue d’obtenir une aide pour sa guérison, ou le soulager de certains troubles. Bien entendu, un protocole et une longue pratique sont essentiels pour ne pas faire d’erreur. Il est aussi très intéressant de tester ce que l’on ressent au pendule par une personne qui maîtrise le ressenti énergétique.

C’est André Bovis célèbre radiesthésiste français qui durant ses nombreuses expériences au début du 20ème siècle est parvenu à mesurer les fréquences vibratoires de tout ce qui est vivant. Ses nombreuses recherches l’ont amené faute d’une unité de mesure existante à en créer une. Par la suite, elle sera admise comme unité de référence en énergétique qui est d’ailleurs restée depuis son invention et qui continue d’être employée dans le monde entier.  Matériellement l’échelle de mesure des fréquences vibratoires de Bovis se présente sous diverses formes comme celle d’un cadran, d’un biomètre ou encore d’une règle.

 

Comment mesurer la fréquence énergétique ?

Comme nous venons de le voir la fréquence énergétique se mesure à l’aide de plusieurs outils comme le pendule, l’échelle de Bovis, ou simplement avec le clair ressenti. Néanmoins, d’autres outils peuvent être également utilisés, pour mesurer la vitalité d’un individu ou le niveau énergétique d’un objet ou d’un lieu par exemple les baguettes de sourciers, l’antenne de Lecher, etc.

Le terme de fréquence énergétique et ce qui en découle nous sont désormais très accessible et parfois pour certains entièrement familier grâce aux sciences cognitives qui effectuent des mesures électriques des flux du cerveau. Ce qui est moins su aujourd’hui, c’est que les activités électromagnétiques ne se limitent pas à celles de notre cerveau. En effet, l’ensemble de notre corps en produit, ainsi que tout ce qui nous entoure. D’ailleurs, il a été observé que l’ensemble des fréquences énergétiques varient constamment dans le temps. Un exemple qui est souvent cité, car très parlant pour beaucoup de personnes est celui de l’effet de la musique autant sur les humains, les animaux que sur les végétaux. La musique peut changer énormément la fréquence énergétique la personne selon ce qu’elle écoute.

Il est tout à fait possible de mesurer sa propre fréquence énergétique, avec un pendule, un biomètre et un peu d’entraînement. En fonction de la fréquence énergétique que vous allez mesurer, il sera peut-être plus simple d’utiliser le cadran de Bovis ou bien la règle de Bovis, pour plus de précision.

 

L’hypnose et l’énergétique pour apaiser la douleur avec un thérapeute

L’énergétique à Paris peut aider les personnes souffrant de troubles physiques et émotionnels à avoir une meilleure qualité de vie et donc une meilleure vitalité. Comme je l’ai déjà expliqué, la thérapie ne consiste pas à traiter les pathologies, mais à modifier les perceptions. Cela à travers des suggestions qui amènent les changements souhaités. D’ailleurs, j’invite les personnes qui me consultent à se concentrer sur un souvenir positif pour que le processus de changement devienne plus simple. Parmi les personnes qui sont venues me consulter, certaines m’ont expliqué souffrir de douleurs au ventre, au dos, de maux de tête, mais également d’allergies, de troubles d’érection, de phobies, d’arthrose, d’insomnie et de douleurs musculaires. J’ai également pris en charge des personnes souffrant d’angoisses, de stress, d’état de panique et d’autres qui souhaitent vaincre certaines addictions notamment à la cigarette ou à l’alcool. Dans la plupart des cas, le résultat a été très satisfaisant.

L’énergétique combinée à l’hypnose offre d’excellents résultats en ce qui concerne les problèmes liés à la consommation de tabac et d’alcool. L’obésité ou simplement le surpoids peuvent également être résolus avec l’hypnose et l’énergétique.
D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent mettre un terme à leur consommation de tabac, une seule séance suffit, et j’obtiens un taux de réussite qui tourne autour des 90 %. Ces résultats très satisfaisants ne m’empêchent pas de chercher à progresser et ainsi de faire évoluer ma méthode de jour en jour afin qu’elle soit encore plus performante.

Arreter de fumer en 1 séance ?

 

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.