Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Sevrage tabagique par hypnose à Paris 11

S’affranchir de l’addiction au tabac grâce à l’hypnose, nombre de fumeurs l’ont expérimenté. Pascal Brouard, hypnothérapeute à Paris dans le 11e et à Angers, propose une approche personnalisée en une seule séance basée sur un travail interactif entre la personne et l’hypnothérapeute.

L’hypnose comme méthode de sevrage tabagique

Le recours à l’hypnose pour arrêter de fumer est une méthode de sevrage naturelle de plus en plus privilégiée. Cette approche vise à aider la personne à se libérer de son emprise au moyen d’une série de suggestions et en faisant appel à ses propres ressources.

L’hypnose induit un état de conscience modifiée où la perception des choses est différente. L’individu sous hypnose développe une capacité particulière : celle d’atteindre plus facilement l’inconscient. Dans le cas d’un sevrage tabagique, cet état hypnotique va permettre de modifier la relation qu’entretient l’individu avec le tabac pour aboutir à un changement.

De nombreux spécialistes ont théorisé sur les différentes façons d’appliquer l’hypnose. Ernest Rossi, un psychothérapeute ericksonien, propose une méthode conjuguant les techniques corporelles et psychiques où l’individu n’est pas sujet, mais acteur du changement qu’il souhaite provoquer.

Cette approche a longtemps montré son efficacité pour vaincre l’anxiété, réduire le stress et de plus en plus pour arrêter de fumer.

Les avantages de l’hypnose

L’hypnose amène l’individu à dépasser un stade, une peur, une dépendance, une phobie, sans avoir besoin de recourir à un traitement médicamenteux. Il s’agit donc d’un processus non invasif qui aide à surmonter de nombreux traumatismes, psychologiques ou physiques, et totalement exempt d’effets secondaires.

En ce qui concerne l’efficacité de l’hypnose dans l’arrêt du tabac, une étude américaine a révélé que cette méthode permettait un sevrage nettement plus durable que les substituts nicotiniques. Ainsi, 44 % des personnes seraient abstinentes trois mois après la séance d’hypnose (contre 28 %).

Hypnothérapeute exerçant à Angers et à Paris, Pascal Brouard est un spécialiste de l’hypnose pour le sevrage tabagique à Paris dans le 11e. Il propose une seule séance d’hypnose individualisée pour vous aider à arrêter de fumer.

Arrêt du tabac : découvrez ma méthode

Vous avez essayé à plusieurs reprises d’arrêter de fumer, en vain ? Les patches et autres substituts nicotiniques n’ont pas eu l’effet escompté ? Peut-être est-il temps pour vous de vous tourner vers l’hypnose.

Spécialiste de l’hypnose pour le sevrage tabagique à Paris 11, je vous reçois dans mon cabinet pour une seule séance d’hypnose afin de vous aider à vous affranchir de votre addiction. La séance est individuelle et vise à modifier votre rapport avec le tabac pour provoquer le changement souhaité.

9 personnes sur 10 arrête le tabac grâce à mon protocole d’hypnose que j’ai créé.

Le sevrage tabagique par hypnose implique la participation active de la personne. Personnellement, j’ai développé une technique qui place l’individu au centre de sa thérapie. Je demande aux gens de moins parler, car j’analyse surtout le non verbal, le langage corporel.

Pour l’arrêt du tabac, j’utilise l’hypnose ericksonienne, une transe hypnotique profonde. La séance se déroule en une seule fois dans mon cabinet pour une durée n’excédant pas trois heures. Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au 02. 41. 87. 87. 21.

À propos de Pascal Brouard

Hypnothérapeute énergéticien depuis 1996, je propose des thérapies brèves d’hypnose conversationnelle pour vous accompagner dans toutes sortes de problématiques : vaincre une phobie, réduire le stress, perdre du poids…

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.