Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Soin énergétique à Paris

Libérer l’énergie positive en vous pour résorber toutes sortes de blocages émotionnels, problèmes physiques ou psychologiques : le soin énergétique gagne à être connu. Cette thérapie alternative fait appel à un processus d’autoguérison, initié par un professionnel et adapté à toutes les tranches d’âge. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, propose des soins énergétiques personnalisés.

Voir la vidéo

Soin énergétique Paris : de quoi s’agit-il ?

Équilibre intérieur, énergies positive et négative, magnétisme sont pour beaucoup des notions abstraites. Pourtant, ce sont là quelques-uns des secrets de notre épanouissement physique, psychologique et affectif.

Le soin énergétique vise avant tout à nous libérer de nos points de blocages en favorisant l’évacuation d’énergies négatives et en rééquilibrant la force vitale de l’esprit. Ce processus est à la fois un travail énergétique et intérieur et les protocoles varient d’un praticien à un autre.

Il existe une multitude de soins énergétiques, dont certains, comme le magnétisme ou l’Access Bars, sont répandus. Le travail énergétique est adapté pour toutes sortes de problématiques : soulager un blocage psychologique, soulager une douleur physique, évacuer des émotions négatives, etc. Le soin apporté doit permettre d’éclaircir le mental et accroître le bien-être de l’individu.

Voir la vidéo

Soin énergétique : domaine d’application

À l’instar de l’hypnose, le soin énergétique ne nécessite aucun outil thérapeutique particulier : juste le lien entre la personne et le praticien. De même, son champ d’application est vaste et son efficacité reconnue.

Ainsi, de nombreuses personnes sollicitent un soin énergétique pour affronter une situation de stress, chronique ou ponctuelle. Le stress est un facteur de blocage qui affecte aussi bien notre bien-être psychologique, affectif que physique. Un soin énergétique adapté permettra de modifier le comportement, les pensées qui sont à l’origine du blocage.

Une séance chez l’énergéticien s’avèrera aussi bénéfique pour accroitre la confiance et l’estime de soi. Les individus mal assurés, ceux qui n’ont pas suffisamment confiance en eux, sont confrontés à un blocage aigu pouvant nuire à leur vie sociale et professionnelle. Le soin énergétique peut aider à dépasser ce stade et à reprendre confiance en soi, quel que soit le contexte.

Hypnothérapeute et énergéticien à Paris, Pascal Brouard propose des soins énergétiques mélangés à l’hypnose, personnalisés et destinés à résorber les situations de blocage et à implanter le changement souhaité.

Soin énergétique sur Paris avec Pascal Brouardhypnose douleurs

Énergéticien et hypnothérapeute depuis 1996, j’exerce dans mon cabinet à Paris et à Angers. Au fil de mes années de pratique, j’ai été confronté à diverses problématiques qui sont autant de facteurs de blocage pour les personnes en thérapie : stress, anxiété, phobies, douleurs physiques, deuil…

Pour les aider, j’ai mis au point une technique personnelle qui mêle énergétique et hypnose. J’utilise cette technique, car elle me permet d’obtenir des résultats satisfaisants dans de nombreux domaines : perte du poids, alcoolisme, angoisses, autisme, boulimie, bouffées de chaleur liées à la ménopause, douleurs au dos et aux épaules, enfants hyperactifs, problèmes de sommeil, vertiges, etc. Je n’utilise la transe hypnotique profonde que pour l’arrêt du tabac.

 

Les séances sont individualisées et chaque cas fait l’objet d’un suivi personnalisé.

 

Soins énergétiques, champ d’action et processus

Mes soins énergétiques à Paris se fondent sur l’idée que tout est énergie et que donc, tout désordre corporel ou psychique se traduit par des désordres énergétiques (ou le contraire bien évidemment). Un soin, c’est une transmission d’énergie du praticien au receveur.

Le corps humain porte en lui de quoi fonctionner correctement et de manière autonome. Mais la vie et ses mouvements ; le stress, les contrariétés, les peines ; les maux physiques, peuvent provoquer des déséquilibres. L’idée de mes soins énergétiques à Paris est de redonner au corps l’impulsion, l’énergie pour qu’il retrouve cet état de bonne marche générale.

Au niveau psychique, on pourrait résumer les choses ainsi : un soin énergétique permet de se recentrer, de se réaligner, de se retrouver soi-même.

Mais le soin énergétique peut également agir très efficacement sur les maux physiques, qu’ils soient ponctuels ou chroniques.

Par définition, le problème avec les douleurs chroniques c’est qu’elles reviennent. Certaines pratiques de soin soulagent de manière immédiate, mais n’empêchent pas la douleur de réapparaître.

Avec mes soins énergétiques à Paris, on va aller travailler sur l’origine et ainsi faire cesser la répétition. Pour les douleurs les plus inscrites dans le corps, plusieurs séances seront parfois nécessaires.

Il arrive que le patient doive connaître l’origine de la douleur et de sa chronicité pour s’en libérer. Dans ce cas, soit il recevra l’information lui-même sous forme d’image, de mots ou autre, soit le thérapeute les recevra et en informera le patient. Et parfois, aucune information ne sera transmise et le mal partira de lui-même. La grande force du soin énergétique est qu’il ne doive pas nécessairement s’accompagner de mots pour être efficace.

La durée d’un soin peut varier selon les thérapeutes et les besoins du soin. Ils provoquent généralement un état de conscience modifiée, de flottement chez le receveur, assez proche de l’état d’hypnose. Le receveur pourra parfois s’endormir, avoir le sentiment de flotter, parfois avoir des images, des couleurs, des sensations qui viendront à lui. Les expériences sont très variées selon les patients. Quoiqu’il arrive, tout est pour le mieux : l’énergie se dirige là où elle le doit, de la manière la plus bénéfique pour le corps et l’esprit. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne s’endormira pas par exemple, que le soin n’aura pas agi.

Il est à noter que ce therme d’« énergie » peut être trompeur. Il pourrait laisser supposer que l’on ressente immédiatement après le soin un regain de vitalité, une envie d’aller courir ou de se dépenser. Or, il arrive souvent qu’après un soin au contraire, on soit dans un état de grande sérénité, de calme, voire de fatigue. L’énergie a parfois besoin d’un temps pour s’installer. D’ailleurs, un soin énergétique agit généralement sur plusieurs jours.

 

Un travail sur les entrées énergétiques

En fonction des problématiques du patient, je peux être amené à travailler de différentes manières lors d’un soin énergétique.

Il peut exercer un soin sur un endroit précis du corps, comme un soin plus général.

Ainsi, sur une blessure, une brûlure, l’apposition des mains est souvent très localisée. Pour des douleurs chroniques, des maladies ou des problématiques plus psychiques, le praticien travaillera souvent sur les points d’entrées énergétiques, qu’il s’agisse des points d’acuponctures, des méridiens, ou des chakras.

Le corps humain compte sept chakras principaux, associés chacun à une couleur. En dehors des premiers et septièmes chakras, ils ont tous une entrée énergétique à l’avant du corps et un autre à l’arrière. Chaque organe du corps est relié à l’un d’entre eux. Un déséquilibre entre ces chakras ou un chakra obstrué peuvent créer des troubles physiques ou psychiques plus ou moins graves. Le travail de l’énergéticien va être de nettoyer les chakras, de les rééquilibrer pour permettre à l’énergie de circuler de manière fluide dans le corps.

Certaines personnes peuvent sentir physiquement ces entrées énergétiques, comme par exemple pour le sixième chakra que l’on appelle également le troisième œil. Le premier chakra, le chakra racine se situe sous le périnée. Il est associé à la couleur rouge. Le deuxième chakra se situe environ deux largeurs de doigt en dessous du nombril. Il est associé à la couleur orange.

Le troisième chakra, dit aussi le plexus solaire se situe au niveau de l’estomac. Il est associé à la couleur jaune. Le quatrième chakra est le chakra du cœur, au milieu de la poitrine. Il est associé à la couleur verte. Le cinquième chakra est le chakra de la gorge, associé à la couleur bleue, on trouve ensuite le troisième œil ou sixième chakra avec la couleur indigo. Le dernier des sept chakras principaux, le chakra coronal est au dessus du crâne et est associé à la couleur violette.

 

Quelques notions sur les corps subtils

Selon plusieurs traditions anciennes, le corps humain est entouré de corps énergétiques, invisibles (pour l’immense majorité des gens) appelés corps subtils. Ils existent quelques divergences quant à leur nombre mais ils se superposent tels des poupées russes en enveloppant le corps de chacun d’entre nous. L’aura, que certains peuvent voir, est l’émanation de ces corps subtils. Ils ont chacun une fréquence vibratoire propre, de plus en plus élevée au fur et à mesure que l’on s’éloigne du corps physique. Ils sont de plus reliés aux divers chakras et entrées énergétiques du corps physique.

Le soin énergétique à Paris va aller travailler sur ces corps subtils directement ou indirectement. Ils sont en effet le réceptacle de tout ce qui peut nous traverser dans une vie en terme de chocs, de traumatismes, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Ils se régénèrent tant qu’ils le peuvent, mais souvent portent les stigmates de nos différentes expériences et s’altèrent, ce qui affecte le fonctionnement du corps. Un soin énergétique va participer à les régénérer, à les renforcer, ce qui va relancer le fonctionnement du corps dans son ensemble.

Globalement, les différentes cultures et pratiques se rejoignent sur l’existence de cinq corps subtils. Le plus proche du corps physique est le corps étherique, lieu de transition entre le physique et le subtil. On trouve ensuite le corps émotionnel qui, comme son nom l’indique, est relié aux émotions que nous traversons, à notre manière de les gérer. Le troisième corps subtil est le corps mental plus en lien avec notre réflexion, nos pensées. Vient ensuite le corps causal, qui est le siège de la mémoire. Selon les systèmes de croyance, on y trouve la mémoire de nos vies antérieures et/ou celle de notre vie actuelle. Selon certaines traditions, on trouverait ensuite le corps astral.

 

 

 

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.