Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

L’hypnose pour aider à perdre du poids

Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique sont multiples, et insoupçonnés. Dans le cas d’un problème de poids, par exemple, cette médecine douce peut s’avérer d’une aide précieuse. En effet, une ou plusieurs séances d’hypnotisme à Paris contribuent à changer la conception de l’alimentation de l’individu concerné.

Cela permet d’éviter les mauvaises habitudes alimentaires conduisant à un problème de surpoids, qui par la suite entraine des soucis physiologiques et psychologiques.

Une séance vous aidera à mieux gérer votre façon de vous nourrir. Je vous aide à distinguer la véritable faim de votre désir incontrôlable de manger et à apprendre à apprécier les aliments.

Lutter contre l’addiction au tabac grâce à l’hypnose

Pour le cas de personnes désireuses d’arrêter de fumer, l’hypnothérapie leur sera également bénéfique. Bien que les traitements médicamenteux contre le tabagisme soient légion, il peut arriver qu’ils ne fonctionnent pas sur certains individus. L’hypnose constitue alors une alternative intéressante.

Pour les fumeurs qui souhaitent s’affranchir de leur addiction, j’utilise l’hypnose ericksonienne qui est une transe profonde. Pour cela, une seule séance d’hypnotisme, dans mon cabinet à Paris ou à Angers, est nécessaire, avec des résultats très spéctaculaires pour 9 personnes sur 10.

Toutefois, je précise que le fumeur doit être motivé afin que la thérapie ait de plus grandes chances de réussite. Il faut donc qu’il prenne rendez-vous lui-même par téléphone pour programmer la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac.

L’hypnose pour soulager d’autres troubles

Le champ d’application de l’hypnose est très vaste. Cette branche de la médecine douce a déjà largement fait ses preuves. En guise d’exemple, elle peut aider à lutter contre l’anxiété, le stress, les phobies, la timidité…

Quel que soit le problème à résoudre, j’adapte ma méthode en fonction de chaque personne. Cela dans le but d’établir des changements de manière durable dans le temps.

À propos de Pascal Brouard

Hypnothérapeute depuis 1996, j’exerce à Paris. J’ai été certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.

J’ai également suivi et participé à plusieurs formations spécialisées dont la Formation à l’hypnose ericksonienne à Emergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015), etc…

Toutefois, je tiens à préciser qu’avec des résultats souvent impressionnants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.