Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Mincir avec l’hypnose à Paris 13

Il est intéressant de rappeler que lorsque l’on veut perdre du poids il faut faire la différence entre « mincir » et « maigrir ». Mincir signifie perdre quelques centimètres de poids superflus, c’est à dire lorsque l’on souhaite s’affiner, tonifier sa ligne mais pas forcément perdre beaucoup de kilos. Alors que la perte de poids importante c’est à dire « maigrir » relève plutôt d’un processus visant à réduire son poids corporel de manière global et conséquente, ce qui comprend notre masse musculaire et graisseuse, ainsi que la masse de nos os et de nos organes vitaux y compris celle de toute l’eau contenue dans chacune de nos cellules.

Les méthodes permettant de mincir

Pour mincir plusieurs solutions s’offrent à vous, que ce soit à l’aide d’une méthode naturelle avec simplement un régime alimentaire, une méthode non chirurgicale qui consiste en la pose d’un ballon gastrique ou encore la méthode plus extrême, c’est à dire l’intervention chirurgicale avec notamment la sleeve gastrectomie, le bypass ou encore l’anneau gastrique.
Mais beaucoup de personnes voulant mincir commencent par bouquiner certains livres sur les régimes amincissants. En effet, vous pouvez trouver aisément une liste d’aliments minceur et de produits minceur, qui vous feront probablement mincir. Il est vrai que parfois en adoptant une alimentation plus saine et plus équilibrée vous pouvez en effet perdre quelques kilos superflus.
Ce faisant en modifiant votre régime alimentaire vous obtiendrez sûrement un meilleur résultat pour mincir. Le fait de consommer des aliments à faible densité énergétique, comme les légumes et les fruits, le tout en conjuguant ce régime hypocalorique à une activité physique régulière participera grandement à vous faire perdre du poids. Certains sports sont plus efficaces que d’autres pour mincir, encore une fois à vous de juger ce qui vous convient le mieux.

Les personnes en surpoids contrôleront mieux leurs habitudes alimentaires et comportementales, en pratiquant un sport, qui sera ainsi une soupape, lorsqu’elles auront des moments de faiblesses dans leur rapport avec la nourriture. A ce sujet l’hypnose peut jouer un rôle hautement efficace dans la perte de poids grâce à l’adoption de comportements et de nouveaux automatismes, notamment en renforçant votre résilience lors de vos désirs soudain de grignoter.

Très souvent, on peut quand même mincir en adoptant simplement une alimentation plus équilibrée, en réalisant une diète , un jeûne, des cures de fruits et de légumes, ou en buvant certaines tisanes de plantes drainantes. Cela dit certaines personnes ont besoin de peu de choses pour perdre un peu de kilos. Pour d’autres c’est beaucoup plus difficile surtout lorsque dans la vie de tous les jours elles essayent déjà d’avoir une alimentation très peu calorique. Dans ce cas, il sera très intéressant d’associer un régime alimentaire à une activité physique plus ou moins intense.
Une autre solution afin de mincir, même si celles que l’on vient de citer peuvent déjà apporter quelques résultats satisfaisants est l’hypnose. En effet, l’hypnose peut certainement modifier votre rapport à la nourriture et surtout vous permettre d’installer des comportements nouveaux qui participeront grandement à vous faire perdre du poids de manière durable significativement et durablement.
L’hypnose est donc une excellente solution surtout lorsque vous avez déjà tenté de mincir grâce à de nombreux régimes alimentaires et dont vous n’avez pas eu les effets attendus. Peut être vous ont-ils apporté quelques bénéfices, cependant le but premier, c’est à dire celui pour lequel vous les avez adopté n’a pas été rempli. Ainsi, le but principal qui était de mincir, n’a pas fonctionné ou pas assez en rapport à vos attentes.

Dans ce cas, l’hypnose peut être la solution afin de mincir sans passer par un régime alimentaire que vous pourriez associer à une contrainte, non seulement pour vous ou mais également pour votre entourage. En effet, il n’est pas toujours facile lorsque l’on souhaite suivre à la lettre une régime alimentaire d’avoir une vie sociable sans certaines contraintes. Il se peut que cela vous paraisse surprenant de vous dire qu’en sortant des méthodes classiques, vous pouvez tout de même parvenir à mincir.
En tout cas, de plus en plus de gens désormais se dirigent vers l’hypnose pour des problèmes de stress, d’anxiété, de confiance en soi, etc. L’hypnose connaît depuis des années un succès grandissant pour de nombreux maux. Sachez donc que l’hypnose recouvre un champ relativement vaste, et que vous pouvez consulter un hypnothérapeute afin de vous aider à diminuer voire complémentent supprimer votre kilos en trop. En ce qui concerne la perte de poids, l’hypnose tend à adopter les automatismes qui contrent nos mauvaises habitudes alimentaires tout en favorisant les bons réflexes.

L’IMC : La référence pour obtenir le poids idéal.

L’ Indice de masse corporelle (IMC) ou Body Mass Index (BMI) en anglais demeure l’unique indicateur validé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans l’optique d’évaluer la corpulence d’un individu. Le calcul qu’elle a mis au point s’avère relativement simple, en effet la formule est la suivante : IMC=Poids/Taille² . Ainsi d’après l’OMS, un adulte présente un surpoids lorsque son (IMC) est égal ou supérieur à 25 et une obésité quand cet indice est égal ou supérieur à 30. L’IMC est une mesure universelle du poids par rapport à la taille utilisée pour estimer le surpoids ou l’obésité d’un adulte il est couramment utilisé depuis 1997 .

Ainsi si une personne présente un IMC égal ou supérieur à 25 elle sera en surpoids ce qui peut entraîner diverses pathologies ou de gênes dans la vie de tous les jours difficilement accommodants. Par ailleurs, la surcharge pondérale peut également engendrer divers problèmes de postures occasionnant des soucis au niveau du dos, des articulations mais aussi peut perturber le sommeil, l’humeur et le bien-être général voire l’état psychologique.

Il arrive parfois que l’obésité soit trop importante c’est à dire lorsque l’on dépasse un IMC au delà de 30, dans ce cas on parle d’obésité grave, dans ce cas précis la perte du poids n’est plus négligeable, mais une réelle nécessité et devient urgente.

De nombreux facteurs permettent d’expliquer ce qu’est la prise de poids « anormale » chez l’adulte. D’abord, loin devant nous pouvons classer en première place les troubles du comportement alimentaire. En effet, par troubles du comportement alimentaire avec les grignotages, la boulimie, les compulsions alimentaires qui produisent un apport calorique beaucoup trop important par rapport aux besoins de l’organisme.

Enfin, la surcharge pondérale peut également être la résultante de facteurs génétiques dans à peu près deux tiers des cas : les personnes obèses ont un parent également obèse ou en surpoids qui ont toujours eu un IMC très élevé. Le surpoids qu’il soit une situation de stress persistante peut être responsable d’une prise de poids anormale et rapide, c’est pour cela que l’IMC est bon outil pour savoir dans quel tranche on se situe.

Comprendre le phénomène de prise de poids

Les excès alimentaires, une période stressante, certains traitements médicamenteux… nombreuses sont les causes qui peuvent être à la source d’une prise de poids. Néanmoins, dans la plupart des cas, la nourriture trop grasse ou trop sucrée est responsable de vos quelques kilos en trop. Manger à souhait des aliments transformés et caloriques, c’est la garantie d’une prise de poids rapide et durable. La surexposition des consommateurs à la malbouffe multiplie le risque de prendre du poids. Et même pire lorsque le phénomène intervient à un âge de plus en plus jeune. Alors comment s’en prémunir?
Manger équilibré, dans des proportions normales et aussi faire du sport, voilà le secret d’un mode de vie sain. Il ne s’agit aucunement ici de se priver de la bonne nourriture, mais plutôt de varier ses plats, en privilégiant les aliments naturels. Néanmoins, ce postulat est difficile à mettre en place quand la personne est déjà en surpoids depuis des années. En effet, les habitudes alimentaires, surtout les mauvaises, ont la peau dure il est donc difficile de s’en défaire du jour au lendemain.
C’est là où l’hypnose prend sa place. Cette pratique vise à changer fondamentalement le rapport de la personne avec l’alimentation et ainsi instaurer de nouveaux comportements alimentaires pour qu’elle puisse enfin mincir. Au sein de son cabinet à Paris 13, Pascal Brouard mélange l’hypnothérapie et l’énergétique afin d’aider au mieux les personnes souhaitant mincir de manière naturelle et de manière durable.

L’hypnose pour mincir à Paris 13.

Grâce à l’hypnose, il est tout à fait possible de mincir durablement, sans l’alternance de prise et de perte de poids. Comment cela marche-t-il? Si une alimentation équilibrée et le sport demeurent deux constantes afin de se débarrasser des kilos superflus, l’hypnose constitue pour sa part une pratique révolutionnaire qui gagne à être connue. Afin de comprendre l’hypnose, il faut déjà savoir qu’il s’agit d’une méthode complètement naturelle faisant appel au mécanisme de la suggestion. Pascal Brouard à Paris 13 propose aux personnes souhaitant mincir des séances personnalisées à chaque individu et à ses objectifs propres.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.