Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Hypnotisme à Paris : découvrez les avantages de l’hypnose avec Pascal Brouard

L’hypnotisme est une méthode thérapeutique utilisée pour atténuer la douleur et lutter contre les dépendances en sollicitant l’inconscient. Spécialiste de l’hypnotisme à Paris depuis plus d’une vingtaine d’années, je peux aider les personnes qui le souhaitent à mieux faire face à leurs problèmes personnels (addiction, phobies, douleurs, prise de poids, etc.) grâce à l’hypnose.

Principes de l’hypnotisme

L’hypnotisme vise à soulager une personne, laquelle est guidée sous hypnose. Il s’agit d’un état modifié de la conscience, que l’on peut situer entre la méditation et le sommeil. La technique classique consiste à émettre des injonctions pour aider la personne. L’hypnose consiste à manipuler l’inconscient pour amener des changements.

La méthode Ericksonienne est pour sa part basée sur un échange conversationnel entre le consultant et le thérapeute. Celui-ci va lui trouver une solution en l’aidant à exploiter son inconscient.

Pour ma part, j’utilise des techniques d’hypnose associées à l’énergétique, que j’ai créées moi-même, car elles m’ont permis d’atteindre de meilleurs résultats. Il s’agit de séances d’hypnose conversationnelle, qui consiste à provoquer, recadrer et désarçonner le symptôme. En revanche, pour l’arrêt du tabac, je recours à l’hypnose Ericksonienne, qui est une transe hypnotique profonde.

Spécialiste de l’hypnotisme à Paris et à Angers, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats souvent importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Les avantages de l’hypnotisme

L’hypnotisme constitue une thérapie alternative qui aide les gens à atteindre leurs buts, notamment la modification d’un comportement à problème (ex. : addiction ou prise de poids), une meilleure gestion de la douleur, l’apaisement des symptômes psychosomatiques, le dépassement d’un état traumatique, etc.

Les séances d’hypnose permettent d’obtenir des résultats durables sans provoquer d’effets secondaires sur le sujet.

Par ailleurs, il est généralement plus facile de gérer les conséquences d’une thérapie. Par exemple, un arrêt de tabac par l’hypnotisme permet de limiter la sensation de manque ainsi que la prise de poids succédant généralement le sevrage.

L’hypnotisme est une méthode employée sur des personnes motivées, et qui sont acteurs de leur progrès. Le praticien adopte chaque fois une approche personnalisée pour obtenir des résultats tangibles, par exemple en utilisant le même langage que le sujet. Cela explique en partie son succès auprès de ceux qui l’ont expérimenté.

Dans mes séances d’hypnotisme à Paris pour d’autres symptômes que le tabac, j’ai pu obtenir des résultats palpables grâce à une approche qui intègre également la thérapie énergétique mélangée à l’hypnose.

À propos de Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien, je me consacre exclusivement à l’hypnothérapie depuis 2004. Je suis régulièrement des formations et des échanges avec des confrères spécialisés pour s’inspirer. Ainsi, je fais partie des élèves de Street hypnose de Jean-Emmanuel Combe en 2015, etc…

Adhérent à mes débuts à l’ISH/ Société Internationale d’Hypnose et de la Société Européenne d’Hypnose. Je pratique aujourd’hui l’hypnotisme à Paris et à Angers, où je dispose également d’un cabinet (104 rue Oberkampf 75011).

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.