L’hypnose peut aider les personnes qui souffrent de problèmes de santé, que ce soit des troubles physiques ou psychologiques. Si vous cherchez un hypnotiseur à Paris expérimenté et qui ne pratique pas la transe hypnotique, Pascal Brouard reçoit sur rendez-vous dans son cabinet du 11e une dizaine de jours par mois. Je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge.
L’hypnothérapie fait partie des médecines alternatives dites médecines douces. Méthode entièrement naturelle, qui n’exige pas la prise d’un quelconque produit médicamenteux, elle est également non invasive. Exerçant comme hypnotiseur à Paris, j’accompagne les personnes qui souhaitent se défaire de toutes sortes de maux entre autres : les douleurs (chroniques ou passagères après un accident), les troubles divers (du sommeil, de l’alimentation, sexuels, digestifs, énurésie, etc.), les maladies psychosomatiques ou encore les troubles psychologiques (stress, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, etc.), les addictions en tous genres (tabagisme, alcoolisme, médicamenteux, toxicomanie).
À noter que l’hypnose peut aussi aider à mieux gérer et supporter les effets secondaires de traitements particulièrement lourds et contraignants comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou encore la rééducation. Elle aide également à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maladies chroniques et dégénératives. Il est utile de préciser ici que les thérapies que je propose ne remplaceront en aucun cas un traitement médical adapté à votre état de santé. Mais elles peuvent être des adjuvants efficaces sauf contre-indication du médecin traitant.
L’hypnose convers : une méthode d’hypnationnelleose douce
Ma méthode en tant qu’hypnotiseur à Paris est l’hypnose conversationnelle. Elle ne requiert pas de plonger le sujet dans une transe. Elle permet cependant de modifier son état de conscience pour atteindre son inconscient et agir/interagir avec ce dernier. L’hypnose ericksonienne aide le sujet à trouver lui-même et en lui les sources de ses problèmes et les moyens de les résoudre, ou les gérer au mieux. Pendant les séances, mes consultants ne sont pas endormis, ils restent conscients de ce qu’ils disent et de ce qu’ils font. Je leur demande cependant de moins parler, car j’analyse avant tout le non-verbal, ce qui est l’essence même de l’approche ericksonienne de l’hypnose.
J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle, une combinaison d’hypnose et d’énergétique. Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt du tabac. Mes thérapies sont personnalisées selon les besoins et les objectifs des consultants. Mais en principe, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle, car c’est avec celle-ci que j’ai les meilleurs résultats. Je tiens tout de même à préciser que l’obtention de résultats n’est pas systématique, l’organisme et le psychisme de chaque personne étant différents et pouvant réagir de manière différente à l’hypnose.
Je suis hypnotiseur à Paris et à Angers (où je suis généralement basé) depuis de nombreuses années maintenant. Je suis avant tout psychanalyste lacanien, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Adhérent à mes débuts de l’ISH (International Society of Hypnosis), je suis aussi membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose). Je participe souvent aux événements (ateliers, conférences, formations) dans le cadre de l’hypnose et de l’énergétique pour perfectionner ma technique.