Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute à Paris ?

Pour soulager certains maux d’ordre psychologique ou physique, de nombreuses personnes choisissent de consulter un énergéticien-hypnothérapeute. Hypnothérapeute à Paris et Angers, je vous aide à identifier l’origine de vos difficultés pour ensuite mieux vous accompagner. J’ai d’ailleurs développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle destinée à toutes les tranches d’âge en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui me permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important. Toutefois, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

L’approche ericksonienne

Dans le domaine de l’hypnose médicale, l’approche ericksonienne se distingue de la méthode traditionnelle par le fait qu’aucune injonction directe n’est faite au sujet. Au contraire, le principe est de lui permettre de participer pleinement et de résoudre grâce à ses propres ressources les difficultés qu’il rencontre.

Ainsi, dans le cadre de l’hypnose ericksonienne, le sujet est placé dans un état de rêverie qui le laisse libre de ses actes, lui permettant d’entendre et de s’exprimer librement durant toute la session. Guidé par les questions du thérapeute et des suggestions d’images et d’histoires indirectes, il trouve en lui-même la solution au problème pour lequel il a sollicité une aide. Cette démarche facilite l’implémentation du changement voulu en fonction de l’objectif fixé en début de séance avec le praticien.

Si vous souffrez d’une addiction, ou si vous souhaitez vous débarrasser d’une phobie, redevenir maître de votre vie, Pascal Brouard, hypnothérapeute à Paris (104 rue Oberkampf 75011). Ses thérapies individuelles combinant hypnose et énergétique s’adressent aux personnes de tout âge.

Déroulement des séances

Une thérapie faisant appel l’hypnose ericksonienne est brève et personnalisée. Exerçant depuis plus de deux décennies en tant qu’hypnothérapeute à Paris et Angers, j’ai été adhérent à mes débuts à l’ISH/Société Internationale d’Hypnose.

Cette longue expérience m’a permis de développer une technique personnelle d’hypnose conversationnelle s’appuyant sur l’écoute active. J’invite souvent dans un premier temps mon sujet à moins parler afin de faciliter mon analyse du non verbal, que je considère comme essentiel, le sujet qui parle trop met plutôt le thérapeute en hypnose et vient souvent inconsciemment cacher d’autres choses que je dois trouver.

Agissant en profondeur et aidant la personne à surmonter ses blocages psychologiques internes, la méthode ericksonienne apporte des résultats probants contre les troubles psychosomatiques (dépression, stress, troubles alimentaires, du sommeil, de la sexualité, du comportement, alcoolisme, arrêt du tabac, deuil, peurs…). Elle se présente comme un complément idéal à un traitement médical prodigué par un professionnel de la santé.

À propos de Pascal Brouard

Hypnothérapeute, mes activités se concentrent sur Paris et Angers. Ayant fait partie de l’Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH), je mets en place un accompagnement personnalisé reposant sur une technique personnelle d’hypnose conversationnelle.

La thérapie est adaptée selon plusieurs facteurs : votre âge, votre personnalité, à votre parcours et vos objectifs. La première séance nous permet de définir ensemble le changement que vous souhaitez avant de démarrer votre expérience d’hypnose.

Je tiens à souligner que les renseignements ci-dessus sont donnés à titre informatif et ne peuvent se substituer en aucun cas à un soin médical prodigué par un professionnel de la médecine.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.