Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Hypnothérapeute à Paris, quand recourir à ses services ?

L’hypnose est généralement utilisée dans le cadre de la prise en charge des problèmes physiques (douleurs passagères ou chroniques, handicaps, etc.), émotionnels ou psychiques (deuil, stress, hyperactivité, angoisses, dépression, etc.).

Selon les cas, elle peut être pratiquée seule ou en complément d’un traitement médical. Il faut cependant savoir que cette pratique classée dans les médecines douces et alternatives ne peut en aucun cas remplacer des soins médicaux délivrés par un professionnel de la santé. Elle peut toutefois être recommandée par le médecin traitant dans certains cas.

Hypnothérapeute à Angers et Paris avec un tarif bien étudié, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge. En mélangeant l’hypnose et l’énergétique, je précise qu’avec des résultats souvent importants, je ne veux en aucun cas faire croire que ces résultats sont systématiques.

Une technique d’hypnose spécifique

Il existe différents types d’hypnoses. Néanmoins, les plus courants restent l’hypnose Ericksonienne et celle dite conversationnelle.

Par ailleurs, en fonction des cas qui leur sont soumis et de leur domaine de spécialité, ils peuvent personnaliser la thérapie en fonction des objectifs des personnes qui font appel à leurs services.

Pour ma part, après plus d’une vingtaine d’années de pratique de l’hypnose Ericksonienne, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle mêlée à l’énergétique qui offre des résultats notables.

Je tiens également à préciser que je ne me sers de la transe hypnotique profonde classique que sur les individus qui souhaitent arrêter de fumer. Concernant le tarif d’hypnothérapeute de Paris que j’applique, il est différent pour les enfants, les étudiants et les adultes, comme vous pourrez le constater sur mon site.

Hypnothérapeute à Paris : gardez l’œil sur le tarif au moment du choix

Les prix des séances d’hypnose varieront en fonction de plusieurs critères, notamment les thérapeutes et leurs spécialités, les objectifs poursuivis, le nombre de séances (certains proposent des coûts dégressifs suivant la durée de la prise en charge).

Par ailleurs, lorsque vous choisirez votre thérapeute, prenez soin de comparer les prix. Des tarifs anormalement bas ou trop élevés doivent éveiller votre vigilance. Consultez un thérapeute reconnu et ayant suivi de nombreuses formations pendant des années.

Pour ma part, je propose trois tarifs différents en fonction de l’âge et de l’occupation de mes consultants, à savoir :

  • le tarif pour les bébés et les enfants de moins de 12 ans ;
  • le tarif pour étudiants ;
  • le tarif pour adulte.

Pascal Brouard, hypnothérapeute à Paris et Angers

D’abord psychanalyste lacanien, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur les thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Adhérent de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose à mes débuts, j’ai perfectionné mes compétences avec des stages, des formations et des ateliers axés sur l’hypnose conversationnelle et l’énergétique. Dans le métier depuis plus de 20 ans maintenant, je reçois les personnes qui souhaitent recourir à mes services dans mes cabinets à Angers et à Paris.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.