Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Hypnose pour apaiser les séquelles post traumatiques à Paris

 

Si vous avez subi un choc ou un acte de violence, cela laisse souvent des traces. Pascal Brouard propose des séances d’hypnose pour les séquelles post traumatiques à Paris. Les personnes ayant expérimenté cette méthode témoignent d’un changement positif et des résultats concrets avec l’avancement de la thérapie.

Le choc ou le traumatisme de longue durée laisse également des séquelles

Qu’il s’agisse d’un événement soudain (ex. : viol) ou d’une situation qui a perduré (ex. : maltraitance continue), un traumatisme entraîne souvent des répercussions dévastatrices dans la vie de la victime. Même si nous arrivons naturellement à oublier pour pouvoir tourner la page, il s’agit d’un processus complexe.

Parfois, il existe des blocages qui empêchent de se reconstruire. C’est là qu’intervient l’hypnose pour les séquelles post traumatiques, et je propose à Paris des thérapies brèves afin de soulager les personnes souffrant de ce genre de situation.

Les séquelles post traumatiques se manifestent de diverses manières : crises d’angoisse, troubles de comportement, phobies… Parfois, la peur subsiste longtemps après l’événement traumatisant et empêche la personne de vivre normalement. Par exemple, elle peut avoir peur de sortir, et finit par abandonner ses activités, ses études ou son travail.

L’hypnose pour réduire le traumatisme à un simple souvenir

Face aux conséquences que les séquelles post traumatiques entraînent dans la vie quotidienne, une démarche thérapeutique s’avère souvent nécessaire. L’hypnose permet de faire disparaitre les symptômes laissés par le traumatisme afin que le sujet puisse de nouveau s’affirmer et continuer à vivre.

Dans mes séances d’hypnose pour les séquelles post traumatiques à Paris, je vise à supprimer les douleurs et peurs liées au choc vécu par le sujet. Par exemple, à la suite d’une agression qui a causé des blessures, je fais en sorte d’apaiser les douleurs pour aider la personne à dépasser sa souffrance. Elle est ramenée à un sentiment de sécurité qui va peu à peu supprimer les craintes qui la paralysent au quotidien. Même à la suite d’une seule séance, il est possible d’obtenir des résultats tangibles. Le sujet se sentira mieux jour après jour, et la peur disparaitra progressivement même si le traumatisme a été éprouvant (accident de voiture, viol, scène violente…)

L’hypnose va donc aider la personne à « digérer » le choc. Celui-ci n’est pas effacé de sa mémoire, mais perd son côté traumatisant.

À propos de Pascal Brouard

D’abord psychanalyste lacanien, j’ai choisi de m’orienter vers les thérapies brèves d’hypnose depuis une quinzaine d’années. Je suis donc familier des techniques relatives à l’hypnose depuis mes premières années d’exercice, et j’ai par ailleurs suivi une formation à l’Institut Emergences de Rennes.

Spécialiste de l’hypnothérapie pour apaiser les douleurs, j’utilise l’hypnose pour les séquelles post traumatiques dans mon cabinet à Paris. Les souffrances physiques et les peurs sont recadrées et supprimées.

Je propose également mon aide aux personnes souffrant de crises d’angoisse, de boulimie, de surpoids, ou qui souhaitent arrêter de fumer. Des sujets présentant d’autres maux ont expérimenté l’hypnose à mon cabinet et témoigné de résultats tangibles, avec une réussite dans 9 cas sur 10.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.