Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Recourir à l’hypnose pour lutter contre une maladie auto immune

L’hypnose est efficace pour soulager une maladie auto immune. Elle permet de soulager les symptômes chroniques et de les faire disparaître petit à petit. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien, aide les personnes souffrant de ce type de maladie à atténuer les douleurs chroniques, et à se défaire des symptômes et séquelles de la maladie.

Maladie auto immune, qu’est-ce que c’est ?

Une maladie est dite auto immune lorsqu’elle provoque un dérèglement intérieur du système immunitaire, amenant les défenses naturelles à agresser ses propres éléments. Le diabète de type 1, le psoriasis, le lupus, la sclérose en plaques et les maladies intestinales chroniques (maladie de Crohn) figurent parmi les maladies auto immunes les plus connues. Elles sont souvent difficiles à traiter, et font l’objet de nombreuses recherches.

L’origine des maladies auto immunes est souvent inexpliquée, mais reliée à l’environnement ou l’état de la personne qui en souffre (stress, traumatisme affectif). Les poussées chroniques, qui se manifestent par une apparition de symptômes souvent importants, sont également aggravées par la situation du sujet. Ce lien entre le ressenti de l’individu et la rechute indique que l’émotion et la perception peuvent jouer un rôle déterminant dans les poussées de symptômes. C’est à ce titre que l’on peut utiliser l’hypnose pour une maladie auto immune.

Hypnose et maladie auto immune : comment ça marche ?

L’hypnose est une méthode consistant à utiliser l’inconscient d’une personne pour modifier sa perception des choses. C’est aussi un moyen d’identifier certains blocages, que l’individu ne peut pas livrer dans son état de conscience habituel. En partie, il s’agit donc de prendre en considération la dimension émotionnelle du mal afin de découvrir l’éventuel traumatisme qui l’a provoqué, et d’aider l’individu à le dépasser pour que les symptômes ne reviennent plus.

L’hypnose représente une solution durable pour la maladie auto immune. Après une première séance, on observe une aggravation des symptômes, qui vont ensuite disparaître petit à petit après la deuxième séance et les suivantes s’il y en a. Les crises vont s’espacer et devenir de moins en moins intenses. Par exemple, une personne souffrant de psoriasis verra ses croûtes se réduire peu à peu à de petits points avant de disparaître définitivement. Pour une autre souffrant de la maladie de Crohn, qui se manifeste par de violents maux de ventre, les douleurs vont s’atténuer et les poussées se raréfient progressivement. Même si les crises ont lieu plusieurs fois par jour, elles finissent par ne plus revenir.

À propos de Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien, je pratique l’hypnose depuis 1996. En 2004, j’ai décidé de me consacrer aux thérapies brèves. J’ai suivi une formation à l’Institut Emergences de Rennes, et participe régulièrement aux séminaires organisés par des confrères spécialisés afin de stimuler ma créativité.

Également énergéticien, j’ai développé une méthode personnelle qui combine hypnose et énergétique pour obtenir des résultats plus tangibles. Les personnes ayant consulté et utilisé l’hypnose pour une maladie auto immune à mon cabinet ont réussi à se débarrasser de leurs maux. Les crises ont disparu au bout de deux à trois séances.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.