Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Calmer les douleurs aiguës avec une thérapie d’hypnose à Paris

Les douleurs aiguës sont souvent intenses et de courte durée. L’hypnose permet de détendre la personne et de modifier ainsi sa perception de la douleur. En principe, le thérapeute utilise des suggestions en se basant sur les informations fournies par le sujet pour apaiser la douleur. Hypnothérapeute intervenant à Angers et à Paris, Pascal Brouard est un spécialiste des douleurs aiguës. Il recourt à une technique personnelle d’hypnose conversationnelle pour venir en aide aux personnes souffrantes.

Une technique d’hypnose inspirée de l’approche Ericksonienne

La technique d’hypnose à Paris que j’utilise pour calmer les douleurs aiguës est une technique personnelle que j’ai développée. Celle-ci est inspirée de l’approche Ericksonienne et s’appuie sur l’analyse du non verbal.

Afin de réduire la perception de la douleur, je provoque le symptôme pour pouvoir le désarçonner et le recadrer. Je me réfère ainsi sur les caractéristiques de la douleur (brûlure, piqure, etc.) et les éléments qui la déclenchent dans le choix de la suggestion.

Dans tous les cas, je me sers des métaphores utilisées par la personne pour modifier le seuil de la douleur. Souvent, les sensations sont souvent décrites par le sujet avec des termes imagés, comme un couteau qui tranche ou transperce, des aiguilles enfoncées ou encore une chaleur insupportable.

La prise en charge des douleurs aiguës ne nécessite pas l’usage de la transe hypnotique profonde.

Apport de l’hypnose dans la douleur aiguë

L’hypnose à Paris permet d’atténuer les douleurs aiguës dans de nombreux contextes : avant et après un acte chirurgical, avant et après des soins douloureux, avant des interventions dentaires, ou encore pendant la préparation à l’accouchement. Il est aussi possible de prendre en charge les douleurs du cancer avec l’hypnose.

Pour ma part, je peux associer différentes techniques visant à contrôler les douleurs en tenant compte à la fois des douleurs physiques et des fortes appréhensions éprouvées par les sujets.

Le recours à l’hypnose rend ainsi plus faciles les interventions des anesthésistes, des dentistes, des pédiatres et des professionnels de santé qui s’occupent des soins palliatifs.

Spécialiste de l’hypnothérapie à Paris pour apaiser les douleurs

À la fois hypnothérapeute et énergéticien, je cumule les deux techniques pour apaiser les douleurs aiguës et chroniques. D’ailleurs, à part la formation à l’hypnose ericksonienne, j’ai également suivi une formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye.

En plus de cela, je me perfectionne régulièrement en assistant à des ateliers permettant d’échanger sur la pratique des confrères spécialisés.

Je pratique l’hypnose à Paris et Angers en prenant en charge des personnes disant souffrir de divers maux, dont de douleurs aiguës. La technique d’hypnose conversationnelle que j’ai développée m’a permis jusqu’ici d’obtenir des résultats probants : il est possible de voir les témoignages des personnes satisfaites des effets obtenus avec l’hypnothérapie.

Je tiens tout de même à préciser que les résultats ne sont pas systématiques et mon travail consiste uniquement à modifier la perception, pas à diagnostiquer ou traiter des maladies.

En plus des douleurs physiques et morales, l’hypnose peut aider dans la prise en charge du surpoids et du tabagisme.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.