Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Recourir à l’hypnose pour arrêter de fumer et partager son avis

L’hypnose pour arrêter de fumer ? Les avis des personnes ayant suivi une hypnothérapie en vue de se débarrasser de leur addiction au tabac auprès de Pascal Brouard sont encourageants. Hypnothérapeute et énergéticien spécialiste de l’hypnose conversationnelle, je n’utilise la transe profonde que dans ce cadre. Je propose également des thérapies personnalisées, destinées aux sujets de tous âges, pour régler les soucis d’ordre physique, émotionnel ou psychologique.

Arrêter de fumer n’est pas toujours facile

De nombreuses personnes souhaitent arrêter de fumer, ou se retrouvent dans l’obligation de cesser de fumer, pour leur bien et celui de leurs proches. Cependant, l’entreprise est un vrai parcours du combattant.

Les uns ne parviennent tout simplement pas à se passer de cigarettes tandis que les autres replongent après quelques jours ou quelques mois. Certains ont du mal à gérer les effets du manque et recourent à des substituts comme les patches de nicotine ou les cigarettes électroniques. Outre la prise de succédanés, des moyens naturels comme les massages, la méditation, le yoga ou les tisanes peuvent aussi aider à oublier le tabac.

D’autres personnes sont d’avis de recourir à l’hypnose pour arrêter de fumer. Je propose une thérapie personnelle utilisant la transe hypnotique profonde pour aider les fumeurs à se défaire définitivement de leur dépendance au tabac. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire qu’ils sont systématiques.

L’hypnose pour arrêter de fumer : comment ça marche ?

Proposer à quelqu’un qui veut en finir avec la cigarette d’essayer l’hypnose pour arrêter de fumer est un avis qui pourrait faire sourire de nombreuses personnes. Or, les fumeurs qui ont réussi à vaincre leur addiction par cette méthode témoigneront de son efficacité.

Comment se passe l’hypnothérapie contre le tabagisme ? En fait, le principe est assez simple. Le thérapeute va plonger le fumeur dans une transe hypnotique et le « déconditionner » de son addiction. Autrement dit, tous les habitudes et les réflexes acquis durant les années de tabagisme seront défaits. De nouveaux messages « anti-tabac » seront ensuite envoyés à l’inconscient du sujet, l’objectif étant de modifier son comportement face à ce produit.

Pour ma part, ma méthode pour aider à arrêter de fumer consiste en une unique séance pouvant durer entre une et trois heures. D’après les études menées par Erickson, une deuxième séance peut annuler les effets de la première. Je me suis donc basé sur ses recherches et sur le travail « génétique » théorisé par l’un de ses élèves, Ernest Rossi, pour développer ma propre technique. Bien que les réactions de personnes pendant et après les séances varient, les résultats avoisinent les 90 %.

Pascal Brouard, hypnothérapeute expérimenté à Paris

Je suis avant tout psychanalyste lacanien, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. À mes débuts dans ce domaine, j’étais adhérent de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose.

Je prends en charge les problèmes de douleurs physiques et les malaises liés à des soucis émotionnels ou psychologiques. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle. Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt du tabac. Je reçois sur rendez-vous dans mes cabinets d’Angers et de Paris.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.