Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Spécialiste de l’hypnose contre les problèmes et les douleurs de dos

Utiliser l’hypnose contre les soucis et douleurs de dos offre divers avantages indéniables. Toutefois, pour avoir les résultats attendus, trouver un thérapeute compétent est préférable. Hypnothérapeute spécialiste de la prise en charge des douleurs, qu’elles soient d’origine physique, psychique, Pascal Brouard propose des thérapies personnalisées basées sur une technique d’hypnose conversationnelle mêlant l’hypnose à l’énergétique.

L’hypnose : une solution intéressante pour atténuer les douleurs

Dans la médecine classique, les moyens préconisés par les professionnels de la santé consistent essentiellement à la prise orale ou l’injection de produits antalgiques, des séances de kinésithérapie pour prévenir l’apparition des élancements.

Concernant les douleurs de dos, leur prise en charge sera faite en fonction de leur localisation et de leurs causes. Il est utile de préciser ici que leurs origines peuvent être pathologiques (maladies), physiques (chocs, séquelles d’accidents, blessures, etc.) ou encore psychiques (cicatrices émotionnelles, blocages divers, etc.). Parfois, les médicaments ne suffisent plus pour les personnes souffrant de douleurs chroniques. Le recours à des méthodes alternatives comme l’hypnose contre les malaises et les douleurs de dos se présente alors comme un moyen qui permettra de contribuer à améliorer la qualité de vie.

Hypnothérapeute à Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Comment l’hypnose conversationnelle apaise-t-elle les malaises et les douleurs de dos ?

Dans l’hypnose conversationnelle, le sujet n’est pas plongé dans une transe hypnotique. Plus précisément, pendant les séances d’hypnose conversationnelle, le consultant est dans un état de semi-conscience.

Ma méthode pour prendre en charge par l’hypnose les soucis et les douleurs de dos consiste à provoquer le symptôme, à l’amener à être désarçonné et recadré. J’utilise cette technique personnelle, car c’est avec celle-ci que j’ai les meilleurs résultats. Dans la pratique, si avant j’écoutais les gens, maintenant je leur demande de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal. C’est l’essence même de l’approche ericksonienne de l’hypnose conversationnelle. J’amène ainsi le consultant à rechercher dans son inconscient ou dans son subconscient l’origine des douleurs (surtout lorsqu’ils ont une cause psychique) et je l’accompagne dans la recherche des moyens qui peuvent les bloquer.

Concernant les problèmes dus à des chocs, des séquelles d’accident ou des maladies comme les rhumatismes ou l’arthrose qui causent des douleurs chroniques, la thérapie consiste à aider la personne à mieux gérer les poussées de douleurs (prévenir leur apparition et contrôler leurs effets notamment). Je tiens à préciser que l’hypnothérapie ne peut en aucun cas être utilisée en remplacement d’un traitement médical adapté.

Pascal Brouard, hypnothérapeute confirmé

Adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, Pascal Brouard est avant tout psychanalyste lacanien, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Spécialiste dans la prise en charge des douleurs d’origines diverses, je viens également en aide aux personnes qui veulent arrêter de fumer ou souffrant d’addictions diverses. Je reçois dans mon cabinet à Paris ainsi qu’à Angers.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.