Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Un spécialiste des thérapies énergétiques sur Paris

Énergéticien sur Paris, je propose mon aide aux personnes qui veulent arrêter le tabagisme, perdre du poids et à celles qui souffrent de douleurs physiques ou morales. Je ne fais pas de diagnostic ni de prescription pour soigner les maladies, il s’agit d’un travail sur le corps ou le mental visant à rééquilibrer le flux énergétique. Cette pratique favorise la restauration de la santé physique et psychique et peut très bien compléter les traitements médicaux en cas de maladies.

Mieux comprendre les thérapies énergétiques

Basées sur le magnétisme, les thérapies énergétiques permettent d’harmoniser la circulation de l’énergie vitale dans le corps. Lorsqu’une personne ne se sent pas bien, l’équilibre du flux énergétique est perturbé. Mon travail consiste alors à libérer les blocages et à rétablir la circulation de l’énergie pour que la personne se sente mieux.

Les thérapies énergétiques peuvent procurer de multiples bienfaits au corps et à l’esprit :

  • relaxation et réduction du stress
  • détente musculaire ;
  • amélioration du fonctionnement du système organique ;
  • apaisement des émotions négatives (colère, angoisse, agressivité…) ;

Il m’est possible de prendre en charge des personnes qui souffrent, entre autres, d’allergies, de douleurs, de fatigue, d’insomnie ou encore de troubles de ménopause. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, divers maux physiques ou moraux peuvent être soulagés par les soins énergétiques. Et cette thérapie peut très bien s’adapter à tout le monde, même aux jeunes enfants.

Mais comme je l’ai expliqué auparavant, un énergéticien sur Paris ne peut en aucun cas assumer le rôle du médecin. Je propose uniquement un aide complémentaire aux soins médicaux.

Je n’utilise pas l’énergétique pour l’arrêt du tabac car dans ce cas, j’utilise l’hypnose ericksonnienne.

Hypnothérapeute et énergéticien sur Paris

Pour obtenir les résultats souhaités, je cumule la thérapie énergétique et l’hypnose. En effet, je suis spécialiste des thérapies brèves d’hypnose depuis 1996, même si je suis avant tout un psychanalyste lacanien.

Ayant développé une technique personnelle inspirée de l’approche ericksonienne, je privilégie l’hypnose conversationnelle, laquelle consiste à provoquer le symptôme pour ensuite le désamorcer et le recadrer. Je ne recours ainsi à la transe hypnotique profonde que pour l’arrêt du tabac.

J’ai suivi une formation en hypnose ericksonienne ainsi qu’une formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye, ce qui me permet d’associer les deux domaines dans les techniques que j’utilise lorsque je prends en charge des personnes disant souffrir de douleurs, ou qui souhaitent perdre du poids.

Et pour me perfectionner, je participe régulièrement à des ateliers en petit comité. Ceci me permet d’assister à des séances et d’échanger avec les confrères sur les pratiques de différents spécialistes.

Comme je ne diagnostique pas ceux qui viennent me voir, je me réfère tout simplement aux termes qu’ils utilisent pour choisir l’approche appropriée à chaque cas.

En visionnant les vidéos de témoignages sur mon site, vous découvrirez les effets possibles de l’hypnose et de la thérapie énergétique sur la santé et le bien-être en général. J’insiste néanmoins sur le fait que les résultats ne sont pas systématiques.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.