Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Pascal Brouard, énergéticien et spécialiste en hypnose à Paris

Si vous êtes à la recherche d’un énergéticien également spécialisé en hypnose à Paris, Pascal Brouard vous accueille dans son cabinet, sur rendez-vous. Exerçant le métier de thérapeute en hypnose depuis plus d’une vingtaine d’années, j’ai développé une technique d’hypnose conversationnelle alliant efficacement l’énergétique à l’hypnose et qui permet de venir en aide aux personnes souffrant de diverses douleurs physiques, émotionnelles ou psychiques.

Une méthode d’hypnose conversationnelle atypique

La thérapie personnelle d’hypnose conversationnelle que j’ai mise au point repose sur l’hypnose ericksonienne. Dans toutes les formes d’hypnose, le sujet reste conscient.

Le thérapeute utilise des images et des histoires qui peuvent toucher de loin ou de près les problèmes pour lesquels ce dernier est venu solliciter son aide. L’objectif est d’amener le consultant à trouver lui-même les sources profondes de ses malaises ou de ses douleurs en remontant à leurs origines.

Pour ma part, je me concentre surtout sur le non verbal et j’analyse le comportement, les divers états (angoisses, peur, joie, relaxation, etc.) dans lesquels se trouve le consultant pendant la « conversation ».

Dans mon cabinet dénergéticien et de spécialiste en hypnose de Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je tiens toutefois à préciser qu’avec des résultats souvent importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Les possibilités offertes par l’hypnose conversationnelle mêlée à l’énergétique

Comme pour la plupart des thérapies par l’hypnose, la méthode d’hypnose conversationnelle que j’ai développée vise à aider les personnes en souffrance à trouver en eux les éléments déclencheurs de leurs douleurs physiques, psychiques ou émotionnelles ou les blocages divers les empêchant de s’épanouir ou de se défaire d’une mauvaise habitude.

La thérapie énergétique a également pour objectif de les accompagner dans la recherche de solutions afin d’améliorer le quotidien et la qualité de vie, ou d’en finir avec leurs addictions et leurs phobies.

Je viens ainsi en aide aux sujets dont la vie est gâchée par des douleurs chroniques, par un stress intense, par la dépression ou des douleurs émotionnelles (causées par un deuil, une séparation, etc.) ou encore par la dépendance à certaines substances.

Je souligne également que les séances que je propose en tant qu’énergéticien et thérapeute en hypnose à Paris ne remplaceront en aucun cas un traitement médical approprié. Elles pourront toutefois être utilisées comme solution complémentaire pour atténuer les douleurs, les gérer, ou pour faciliter le sevrage.

À propos de Pascal Brouard

Nouveau Énergéticien et spécialiste en hypnose exerçant à Paris et à Angers, j’ai été psychanalyste lacanien avant de me tourner définitivement vers l’hypnothérapie et la thérapie énergétique. J’ai notamment été membre de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. Je suis également hypnothérapeute et ai été certifié de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose). Au fil de mes années d’exercice, j’ai perfectionné mes compétences à travers des formations et des ateliers en petit comité de professionnels de l’hypnose.

Concernant les séances proprement dites, je personnalise ma méthode d’hypnose conversationnelle en fonction des besoins et de l’état physique et/ou émotionnel/psychique des consultants. Je prends également toujours le temps de définir les objectifs tangibles de la thérapie avec ces derniers avant de commencer.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.