Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Syndrome du défilé thoraco brachial : comment l’hypnose peut-elle aider ?

Souvent méconnu, le syndrome du défilé thoraco brachial est dû à une compression anormale du paquet vasculaire et nerveux dans la région entre le cou et les épaules. Difficile à diagnostiquer, cette pathologie se manifeste par des douleurs au niveau de l’épaule et du bras, des fourmillements, un engourdissement des extrémités. Énergéticien et hypnothérapeute à Paris et à Angers, je propose des séances d’hypnoses spécifiques aidant à soulager les douleurs et les gênes provoqués par le syndrome du défilé thoraco brachial.

Syndrome du défilé thoraco brachial : causes et symptômes

Le syndrome du défilé thoraco brachial affecte beaucoup plus les jeunes, notamment les sujets de sexe féminin, que les personnes âgées. L’apparition de cette pathologie résulte de la combinaison de plusieurs facteurs : une prédisposition anatomique liée à des postures contraignantes ou à des blessures répétées.

L’une des spécificités de ce syndrome est que les troubles associés peuvent être neurologiques ou vasculaires. Dans le premier cas, c’est le plexus brachial, groupe de nerfs qui régissent les mouvements des membres supérieurs, qui est comprimé. D’autre part, le syndrome du défilé thoraco-brachial vasculaire surgit en cas de compression des veines ou artères sous la clavicule.

Il n’est pas rare d’observer cette pathologie chez certaines catégories de sportifs : lanceurs de poids, tennismen, handballeurs. Les symptômes se manifestent par un engourdissement ou picotement des bras ou des doigts, une douleur au cou et à l’épaule, faiblesse musculaire au niveau des membres supérieurs.

Le diagnostic repose essentiellement sur les antécédents médicaux et un examen physiques, lesquels peuvent être complétés par la radiographie ou l’électromyogramme.

Comment soulager le syndrome du défilé thoraco brachial ?

Deux types de traitements existent pour le syndrome du défilé thoraco brachial : le traitement conservateur et la chirurgie. Les soins conservateurs consistent surtout en un programme d’exercices thérapeutiques spécifiques, de rééducation posturale, complété par la prise d’anti-inflammatoires. En ce qui concerne l’intervention chirurgicale, elle est réalisée en cas de persistance des symptômes.

Et l’hypnose ?

L’hypnose ne guérit pas le syndrome du défilé thoraco brachial et ne remplace pas un traitement médical. Toutefois, elle s’avère une aide précieuse pour soulager/atténuer/supprimer les manifestations douloureuses de la maladie.

Le recours à l’hypnose pour apaiser les douleurs chroniques est une pratique courante. Cette approche permet de mieux gérer les symptômes, de les canaliser grâce à un processus entièrement naturel.

Hypnotérapeute et énergéticien, je cumule ces deux domaines pour vous aider à surmonter, au moyen des ressources enfouies dans votre inconscient, les douleurs liées au syndrome du défilé thoraco brachial.

Ma technique, basée sur l’hypnose conversationnelle, consiste à provoquer le symptôme puis à le désarçonner, le recadrer. L’objectif de cette approche : vous permettre de lutter contre la douleur et les troubles associés à la maladie en mobilisant vos propres ressources.

Je ne veux en aucune manière faire croire que les résultats sont systématiques. C’est avec cette méthode que j’obtiens les meilleurs résultats. Chaque séance est personnalisée et se fait uniquement dans mes cabinets à Paris ou à Angers.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.