Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Réussir à arrêter le tabac avec l’hypnose à Paris 3 avec Pascal Brouard

Arrêter le tabac avec l’hypnose à Paris 3 ou ailleurs représente une solution intéressante, car cette méthode est généralement plus efficace que les autres thérapies de sevrage (coaching, substituts niconitiques…). Pascal Brouard propose de vous aider à cesser de fumer en une séance dans son cabinet parisien.

Les avantages de l’hypnose comme méthode pour arrêter le tabac

L’hypnose est une méthode qui utilise l’inconscient afin de modifier la perception d’un individu. Cela aide à changer le comportement, et à venir à bout de certains problèmes, comme le surpoids ou le tabagisme.

Il s’agit d’une méthode naturelle qui ne nécessite aucun médicament ni substance quelconque. Par ailleurs, les êtres humains se trouvent spontanément en état d’hypnose plusieurs fois par jour. C’est donc une technique sans danger ni effet secondaire.

Pour ceux qui souhaitent arrêter le tabac à Paris 3 ou ailleurs, Pascal Brouard utilise l’hypnose ericksonienne en transe hypnotique profonde, qui consiste à suggérer aux sujets un comportement sans tabac, et à provoquer en eux le dégoût de la cigarette.

La sensation de manque est bien moindre, voire inexistante, et les personnes ayant expérimenté cette méthode restent abstinentes après l’unique séance.

L’importance de la motivation lors de l’arrêt du tabac avec l’hypnose

L’efficacité de l’hypnose pour arrêter la cigarette dépend certes de la technique utilisée par le thérapeute, mais elle repose essentiellement sur l’implication du sujet. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait que la personne m’appelle elle-même si elle veut un rendez-vous.

Cet entretien téléphonique est utile pour me permettre de jauger ses réels objectifs et de choisir l’approche la mieux appropriée pour conduire la séance thérapeutique proprement dite.

L’implication est nécessaire, quelle que soit la méthode adoptée, mais si la personne opte pour l’hypnose, c’est encore plus important. Elle permet de réussir en une séance unique. 9 personnes sur 10 ont arrêter le tabac par cette méthode.

Arrêter le tabac par l’hypnose : choisir le bon praticien

Si vous avez décidé de recourir à l’hypnose, il peut s’avérer difficile d’éviter les charlatans et de trouver un praticien réellement qualifié.

Voici quelques critères à prendre en compte pour faciliter votre recherche :

  • Le professionnel doit justifier d’un titre d’un praticien et avoir des formations spécifiques.
  • Il doit être affilié à une association reconnue, car cela témoigne de son professionnalisme.
  • Il devrait être en mesure de « prouver » ses réalisations, notamment à travers des témoignages.

Psychanalyste lacanien et énergéticien, j’ai suivi de nombreuses formations en hypnose pendant plus de 20 ans dont, une formation en hypnose à l’Institut Emergences Rennes pendant plusieurs années.

Pratiquant la psychanalyse et l’hypnose depuis 1994 et spécialisé en thérapies brèves depuis 2004, je propose notamment des séances uniques pour arrêter le tabac avec l’hypnose à Paris 3 et à Angers.

J’ai été membre de l’Association française de nouvelle hypnose. J’ai développé une méthode personnelle d’hypnose conversationnelle, qui est un mélange d’énergétique et d’hypnothérapie. Cette technique consiste à étudier les réactions non verbales du sujet afin de mieux accéder à son inconscient.

Malgré des résultats élevés, je tiens à rappeler que l’efficacité de cette thérapie auprès des fumeurs n’est pas systématique, mais 9 personnes sur 10 arrête la cigarette par cette séance d’hypnose.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.