Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

Arrêter de fumer sans prendre du poids : comment l’hypnose peut-elle aider ?

Arrêter de fumer peut parfois s’accompagner d’une prise de poids chez les fumeurs réguliers. Cela s’explique par plusieurs facteurs et il est possible de s’en préserver grâce à l’hypnose. Pascal Brouard, hypnothérapeute à Paris, propose des séances personnalisées permettant d’arrêter de fumer sans prendre du poids.

Arrêt du tabac et prise de poids

Le tabac est connu pour être un coupe-faim efficace. Ceci s’explique par l’action de la nicotine sur l’organisme : en stabilisant le taux de sucre sanguin, elle régule l’appétit et simule la satiété. De même, la nicotine stimule la production d’adiponectine, une hormone sécrétée par le tissu adipeux impliquée dans la régulation du poids.

Fumer peut donc aider à stabiliser son poids et a contrario, arrêter de fumer entraine une prise de poids. Pour expliquer le phénomène, il faut savoir qu’une fois sevrés, les mécanismes régulateurs naturels reprennent progressivement le contrôle et vont, de ce fait, aiguiser l’appétit.

La prise de poids qui accompagne l’arrêt du tabac est aussi la conséquence de la redécouverte des saveurs et des odeurs. Par son action nocive sur les terminaisons nerveuses, le tabagisme altère l’odorat et le goût du fumeur, lequel peut aussi être victime de troubles érectiles. Arrêter de fumer permet non seulement de stopper le phénomène, mais aussi de recouvrer petit à petit ces sensations.

Arrêt du tabac : comment éviter de prendre du poids ?

La prise de poids consécutive à un sevrage tabagique est en moyenne de 2 à 4 kilos. Toutefois, elle n’est ni systématique ni irréversible.

Une des réactions fréquentes des personnes en sevrage est de compenser la sensation de manque par des substituts alimentaires : bonbons, biscuits salés, chocolat… Ceci est dû en partie au stress, mais aussi à la reprise du métabolisme des lipides.

Le fait de fumer augmente le métabolisme de base, c’est-à-dire les dépenses de calorie au repos. En interrompant ce processus, l’organisme brûle moins de graisses et en stocke davantage.

Pascal Brouard est un spécialiste de la perte de poids. La séance d’arrêt du tabac comprend l’empêchement de la prise de poids.

Arrêt du tabac : les bienfaits escomptés

Arrêter de fumer régénère l’organisme et réduit les risques d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus d’au moins 50 %.

Selon l’OMS, arrêter de fumer a des effets immédiats sur la santé : 20 minutes après la dernière cigarette, le rythme cardiaque et la pression sanguine diminuent et au bout de 72 heures, respirer devient plus facile.

Le tabac est responsable de 21 pathologies chroniques, dont le diabète, mais aussi de 16 cancers différents. Arrêter de fumer réduit les risques d’exposition à ces maladies tout en augmentant l’espérance et la qualité de vie.

Cesser de fumer est aussi avantageux pour votre portefeuille : une économie d’environ 200 euros par mois, soit 2 400 euros par an tout de même !

Comment arrêter de fumer sans prendre du poids ?

Le sevrage tabagique est un processus qui nécessite de la volonté et de la détermination. Les premiers jours sont les plus difficiles, mais les bienfaits immédiats sur la santé constituent une bonne source de motivation pour persévérer.

Malheureusement, les fumeurs n’ont pas tous la même force de caractère et beaucoup rechutent au bout de quelques jours de sevrage malgré l’usage de substituts nicotiniques (patchs, inhaleurs, pastilles, etc.).

Si vous cherchez à arrêter de fumer sans prendre du poids, l’hypnose est une piste de solution à privilégier. Thérapie entièrement naturelle, l’hypnose fait appel aux ressources enfouies dans votre inconscient pour surmonter un problème particulier : perdre du poids, vaincre une phobie, surmonter une dépendance.

Hypnothérapeute et énergéticien exerçant à Paris et à Angers, Pascal Brouard propose une approche innovante pour arrêter de fumer sous hypnose : une seule séance dans mon cabinet pour vous affranchir de votre dépendance.

L’hypnose pour arrêter de fumer sans prendre du poids

L’hypnose est utilisée comme thérapie d’accompagnement dans la résolution de toutes sortes de problèmes : stress, anxiété, deuil, dépression, douleurs physiques, dépendance, etc.

L’hypnose n’est pas un traitement médical ni la panacée à tous nos maux physiques et psychologiques. C’est plutôt une alternative thérapeutique permettant d’aider la personne dans le processus d’auto-guérison et exploitant les ressources présentes dans son inconscient.

L’hypnose correspond à un état modifié de la conscience induit par un mécanisme de suggestions précis. Le processus fonctionne chez tous les sujets et est adapté à toutes les tranches d’âge.

Au fil de mes années de pratique, j’ai été amené à aider de nombreux fumeurs et fumeuses qui avaient chacun leur propre rapport avec le tabac. Mais leur objectif était le même : arrêter de fumer et ne pas rechuter.

Pour l’arrêt du tabac, ma méthode consiste à vous plonger dans une transe hypnotique où je vais travailler à modifier votre rapport avec le tabac et à implanter le changement souhaité, en l’occurrence devenir non-fumeur.

La séance est individuelle et j’adapte ma méthode en fonction de chaque personne qui vient me voir. Pour ce faire, l’approche utilisée peut consister à modifier la perception du comportement de dépendance, utiliser la technique aversive (association nausée-tabac) ou encore à appliquer la suggestion directe.

En parallèle à l’arrêt du tabac, la séance d’hypnose vous permettra de ne pas prendre du poids, conséquence fréquente du sevrage tabagique. La prise de poids peut entraver le désir d’arrêter de fumer chez certaines personnes. Grâce à ma méthode, vous faites d’une pierre deux coups : cesser de fumer tout en stabilisant votre poids.

Je réitère ici que l’hypnose est une méthode naturelle sans risque sur la santé. Je ne pratique pas de séance par Internet et la personne devra prendre elle-même rendez-vous par téléphone. Elle devra avec l’accord de son médecin arrêter au moins 5 jours avant la séance tout antidépresseur ou régulateur d’humeur.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.