Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Une seule séance d’hypnose pour arrêter le tabac

Prenez RDV dans mon cabinet à Paris 13ème

La séance d’hypnose au sein de mon cabinet à Paris 13 pour arrêter de fumer ne dure pas très longtemps, toutefois je demande tout de même à mes patients de prévoir un créneau d’environ deux heures pour la séance, c’est une séance unique, il n y a pas besoin de venir à plusieurs reprises. Je compte dans les deux heures non seulement la séance d’hypnose mais également le pré talk. L deuxième séance d’hypnose pour la même cause annulerait complètement les effets de la première séance. Il est donc totalement inutile d’en faire deux. C’est aussi pourquoi Milton Erickson, fondateur de l’hypnose éricksonienne était parfois amené à garder certains patients lors de la séance d’hypnose presque dix heures à la suite. C’est également la raison pour laquelle je ne propose qu’une seule séance d‘hypnose à Paris 13 pour arrêter la cigarette.

Quand une personne me consulte pour une séance d’hypnose avec l’objectif d’arrêter de fumer la cigarette, cela signifie pour moi qu’elle en a déjà le désir donc une motivation certaine. Dans ce cas, j’ai pour unique rôle de l’aider à se débarrasser de son addiction à la cigarette en appliquant la méthode de circonstance qui est le recours à la pratique classique. Je me suis spécialisé dans les thérapies brèves d’hypnose que j’exerce depuis près de vingt années à Paris. Afin de faire arrêter les gens qui me consultent de fumer la cigarette, j’emploie l’hypnose en transe profonde qui, pour ma part, marche de manière très efficace. Il m’arrive d’avoir quelques rares cas pour lesquels je ne parviens pas à obtenir de résultats dans ce cas je leur conseille de ne pas continuer avec l’hypnose.

La méthode de base a pour optique de modifier la vision que le fumeur a de la cigarette afin de pouvoir l’écœurer de cette dernière. Avec l’hypnose que j’utilise cela va le forcer à ne voir que les effets négatifs par exemple l’odeur du tabac froid dans la bouche, les vêtements imprégnés de l’odeur du tabac froid, les dents et les doigts jaunis par la fumée de cigarette, ou encore le teint gris . L’objectif est clairement de lui faire oublier complètement les causes qui l’ont conduit à fumer des cigarettes et de ne conserver uniquement les ennuis.

Je tiens également à préciser que si le principe général de la séance reste semblable pour tous, je m’adapte à personnalité de chacun afin de trouver l’argumentation la plus appropriée.

La faculté de l’hypnose pour arrêter de fumer la cigarette.

A ce jour peu de preuves existent du moins peu de réelles preuves scientifiques ont été publiées afin de démontrer de l’efficacité de l’hypnose pour l’arrêter de fumer des cigarettes. En revanche, on peut néanmoins citer une étude menée aux États-Unis qui a permis de démontrer que l’hypnose donnait plus de résultats que les patchs et autres substituts nicotiniques. En outre, pour arrêter de fumer des cigarettes avec l’hypnose la personne ne ressent aucune sensation de manque ni de nervosité et l’on note également moins de cas de prise de poids, suite à l’arrêt de la cigarette.

Cependant, une difficulté pour prouver scientifiquement les vertus de l’hypnose pour arrêter de fumer des cigarette vient du fait que l’hypnose est une thérapie, par conséquent le fond et la forme seront très variables en fonction des patients. Néanmoins, le nombre de témoignages d’anciens fumeurs qui ont arrêté grâce à l’hypnose reste assez parlant.

En ce qui me concerne, j’ai déjà aidé plus de 3 000 personnes à Paris pour l’arrêt de la cigarette par hypnose. Les personnes que j’ai aidé ont toutes arrêté de fumer la cigarette et ce dès la première séance. Toutefois, je tiens à préciser que si j’obtiens d’excellents résultats dans la plupart des cas d’arrêt du tabac, il reste des patients avec qui cela ne peut marcher et je ne peux garantir le succès total pour tous les gens qui viennent me consulter pour cette raison dans mon cabinet à Paris 13.

D’ailleurs, je reçois également dans mon cabinet de Paris 13 pour un grand nombre d’autres maux et troubles pour lesquels j’applique des thérapies personnalisées associant hypnose et énergétique.

Pourquoi arrêter de fumer la cigarette avec l’hypnose.

Un grand nombre de personnes désirent arrêter définitivement de fumer des cigarettes ou pour certaines sont obligées d’arrêter pour des raisons parfois de santé ou professionnelles et peinent à trouver une méthode valable.  Souvent lorsqu’elles ont presque tout tenté, aussi bien en ce qui concerne les pratiques médicales que les pratiques naturelles qui sont basées à consommer des substituts ou des substances censées entraîner l’arrêt du tabac, certaines malheureusement replongent plus ou moins vite alors que d’autres ne parviennent pas à gérer les effets du sevrage qui sont parfois relativement violents. Par conséquent, il est tout de même difficile de se détacher de l’accoutumance à la cigarette du fait qu’il ne s’agit pas d’une simple dépendance à la nicotine. Effectivement, le sevrage fait aussi intervenir des processus psychologiques inconscients.

En poursuivant dans cette direction, on peut observer que l’hypnose figure parmi les pratiques les plus efficaces pour arrêter de fumer la cigarette. Cela consiste à trouver la source de l’envie afin d’identifier par la suite et avec l’aide de diverses suggestions les moyens pouvant amener la personne à ne plus songer à fumer des cigarettes et naturellement à stopper complètement sa consommation. En outre avec l’aide de l’hypnose, il n’est plus obligatoire de consommer des des produits de substitution ou divers traitements médical.

Pour arrêter de fumer la cigarette avec l’hypnose à Paris 13 ou ailleurs cela représente une véritable solution naturelle vers laquelle les fumeurs de cigarettes pourront se tourner. En revanche, afin que cela se passe parfaitement et fournisse d’excellents résultats, il faudra vous adresser à un spécialiste en la matière. Un praticien en hypnose capable de comprendre les ressorts inconscients de l’addiction et de percevoir au plus profond de l’individu, ce qui le motive à fumer des cigarettes et l’empêche d’arrêter définitivement.

Comment arrêter de fumer des cigarettes avec l’hypnose ?

Le principe de l’hypnose comme thérapie contre la cigarette consiste à amener la personne à déterminer les éléments déclenchant les habitudes et réflexes du fumeur acquis au fil des années et dans les démarches qui permettront de s’en défaire. L’hypnose n’a aucun effet secondaire, comme les sensations de manque ou la frustration qui constituent souvent des obstacles à la réussite de la séance.

Une séance unique d’environ trois heures suffit afin d’aider les personnes qui viennent me consulter pour arrêter la cigarette par l’hypnose à Paris 13 ou ailleurs. Je ne recommande pas de séances supplémentaires, en effet la seconde ayant toujours pour conséquence d’annuler les résultats de la première pour le but identique. Je réalise avec l’hypnose l’arrêt de la cigarette en une séance unique, avec ma méthode 90% des personnes sont débarrassées de leur addiction à la cigarette.

Je mets en pratique un travail « génétique » théorisé par un élève d’Erickson, Ernest Rossi. Néanmoins, je tiens à indiquer que malgré des résultats certes élevés, je ne veux en aucune manière faire croire que ceux-ci sont systématiques.

Le sevrage de la cigarette avec l’hypnose à Paris 13

Le sevrage s’avère parfois difficile pour une personne qui a fumé pendant de nombreuses années. Dans ce cas un élément clé est la motivation, pourtant c’ est un facteur non essentiel pour réussir d’arrêter la cigarette avec l’hypnose.

Beaucoup de fumeurs sont clairement conscients de la gêne et des problèmes physiques que le cigarette leur fait subir. En effet la toux, la mauvaise haleine, la multiplication des risques cardiovasculaires, le cancer… sont des maladies qui peuvent résulter de la consommation de cigarettes et par conséquent l’arrêt de la cigarette leur sera entièrement bénéfique non seulement pour leur santé mais également pour le portefeuille.

Il faut environ une journée pour le corps, élimine totalement la nicotine. Ainsi, avec ce chiffre on comprend mieux pourquoi les méfaits de la cigarettes causent des soucis de santé peu à peu au fil des jours, des semaines, des mois et parfois des années pour certains fumeurs de longue date.

L’ex-fumeur après quelques mois le sevrage, est déjà beaucoup moins essoufflé et, au bout d’un an, il présente les mêmes risques d’accident vasculaire cérébral qu’un non-fumeur, pour dire le bénéfice d’un arrêt de la cigarette.

Pourtant malgré l’évidence des bienfaits du sevrage, les fumeurs ont du mal à sauter le pas en raison de leur accoutumance physique et psychologique. Le manque se fait très vite sentir et ce dès les premières heures d’abstinence.

Néanmoins plusieurs solutions existent à ce jour afin d’accompagner ces moments difficiles, par exemple l’arrêt de la cigarette à Paris 13 avec l’hypnose pratiquée par un spécialiste comme Pascal Brouard et sa propre méthode.

L’avantage de l’hypnose pour l’arrêter de fumer des cigarettes.

L’hypnose que Pascal Brouard utilise est sans danger, en effet pour arrêter de fumer la cigarette à il emploie uniquement l’hypnose ericksonienne dans sa forme transe hypnotique profonde. La séance dure plus ou moins entre une et trois heures, et reste une pratique entièrement naturelle. Elle ne nécessite pas l’usage de substances particulières, et suit un état qui existe naturellement chez les êtres humains. En effet, l’hypnose est un état souvent spontané qui peut survenir plusieurs fois par jour. Afin d’optimiser les chances de réussite, il est indispensable que le fumeur prenne rendez-vous lui-même, exprimant ainsi sa motivation personnelle et sa décision personnelle à arrêter la cigarette. Par ailleurs, la prise d’antidépresseurs doit être stoppée au moins cinq jours avant la séance pour l’arrêt de la cigarette. Dans ce cas, je vous demande de consulter votre médecin afin d’avoir son accord.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.