Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

Contactez-moiWEEK-END ÉNERGÉTIQUE

L’arrêt de la cigarette par l’hypnose à Paris : adressez-vous à Pascal Brouard

Si l’arrêt de la cigarette par l’hypnose à Paris vous tente, Pascal Brouard vous offre la possibilité de vous débarrasser définitivement de cette addiction. Je propose aux personnes qui souhaitent en finir avec le tabagisme un moyen naturel, non invasif et sans effets secondaires. Je tiens toutefois à préciser qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Que ce soit pour avoir une meilleure santé, un plus beau sourire ou pour se sentir plus libre, tout le monde a une bonne raison de vouloir arrêter la cigarette. Si vous avez déjà essayé tout seul, vous vous êtes peut-être senti désemparé. L’addiction au tabac fait intervenir des processus psychologiques inconscients qui vont bien au-delà de la simple dépendance nicotinique.

Pour certains elle est un moyen de sociabilisation, pour d’autres un prétexte pour prendre une pause au travail. Il y a des gens pour qui la cigarette participe à un rituel, le rituel du réveil notamment : tant qu’ils n’ont pas fumé leur première cigarette ils sont irritables.

L’hypnose est considéré comme l’un des moyens les plus efficace pour arrêter le tabac. Mais l’hypnose ne fait pas tout ! Ainsi, si vous avez déjà essayé de regarder des vidéos d’hypnose pour l’arrêt du tabac sur internet, vous avez sans doutes du ressentir certains effets… qui ne durent pas dans le temps.

Pour que l’hypnose fonctionne à son plein potentiel et vous libère définitivement de la cigarette, elle doit intervenir dans le cadre d’une stratégie plus globale. Le praticien doit comprendre mieux que vous ne le comprenez vous même, les ressorts inconscients de votre addiction, ce qui vous motive au plus profond de vous même et ce qui vous empêchait jusqu’alors d’arrêter une bonne fois pour toute.

Personne ne naît fumeur. Il n’y a absolument aucune raison, lorsque l’hypnose pour arrêter le tabac est correctement réalisée, que vous preniez du poids ou ressentiez un quelconque manque. L’addiction au tabac procède d’un cercle vicieux : plus vous fumez, plus vous êtes stressé, plus vos sens s’étouffent et plus vous ressentez le besoin de fumer davantage pour vous libérer des désagréments que le tabac vous cause.

Lorsque vous arrêtez de fumer avec l’hypnose, vous retrouvez simplement votre état naturel. Pourquoi stresser alors que vous êtes redevenus libre ? Pourquoi grossir alors que vous retrouvez le goût délicieux des aliments ? J’utilise l’hypnose ericksonienne, mais aussi « l’hypnose sans hypnose » dans le pretalk (qui est la partie centrale de votre séance), c’est à dire la stratégie, afin de vous faire redevenir non fumeur. Plutôt que de chercher à lutter contre votre addiction, l’hypnose que je pratique vous met en paix avec vous même. Vous ne haïrez ni n’aimerez plus la cigarette. Étant devenu non fumeur, le tabac sortira tout simplement de votre vie, tranquillement et en toute quiétude, car c’est le chemin naturel de votre bien-être.

Arrêter de fumer n’est pas toujours évident

La plupart des fumeurs ayant pris la décision d’arrêter et qui ont réussi ont dû mener une bataille plus ou moins longue avant de réussir. En d’autres termes, combattre le tabagisme par ses propres moyens n’est pas toujours facile, même avec la meilleure volonté du monde.

Certains ne cessent d’arrêter et de replonger, les effets du manque et du sevrage étant trop pénibles pour eux. D’autres encore finissent par reprendre à cause d’événements qu’ils ne contrôlent pas et qui les stressent ou les dépriment, la cigarette devient alors une échappatoire.

Mais quand arrêter de fumer devient une nécessité pour des raisons médicales, professionnelles ou pour préserver ses proches, il est primordial de trouver une solution radicale.

La prise de substituts, les patchs de nicotine, les cigarettes électroniques, etc. constituent des options recommandées par les professionnels de la santé. Des méthodes naturelles comme le yoga, la méditation, le sport ou la consommation de certaines tisanes et infusions peuvent aussi être utilisées.

Hypnothérapeute et énergéticien, je propose d’induire l’arrêt définitif de la cigarette par l’hypnose dans mes cabinets à Paris et Angers. Cette méthode naturelle et non invasive (voir aussi explications sur le « Prétalk ») réduit le recours aux substances chimiques et n’a pas d’effets secondaires gênants.

L’hypnose : une alternative à considérer pour arrêter de fumer

L’hypnose peut se révéler efficace contre les dépendances à certaines substances, les mauvaises habitudes ou certains troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

L’hypnothérapie consiste généralement à plonger la personne souffrant de ces problèmes dans une transe et à lui demander de « fouiller » son inconscient ou dans son subconscient afin de découvrir leurs sources réelles, leurs origines physiques ou psychiques notamment, mais aussi les facteurs qui déclenchent les envies et les raisons qui empêchent de « résister à la tentation ».

Une fois les causes identifiées, l’hypnothérapeute accompagne le consultant dans le blocage ou le contrôle. Dans le cas d’une personne qui souhaite arrêter de fumer, elle est ainsi invitée, sous hypnose, à trouver pourquoi elle veut absolument fumer, et ensuite à trouver par elle-même ou avec l’aide de suggestions diverses les raisons et les moyens pouvant l’aider à ne plus y penser et à arrêter définitivement la cigarette. Nul besoin de prendre des produits de remplacement ou des médicaments.

Pour ma part, je me suis spécialisé dans l’hypnose conversationnelle. J’utilise uniquement la transe hypnotique profonde pour l’arrêt de la cigarette dans mes cabinets à Paris et Angers. Les résultats sont prouvés scientifiquement sur la plupart des sujet et cette pratique ne provoque aucune sensation de manque ou de frustration une fois le sujet sevré du tabac et de la nicotine.

Ce que propose Pascal Brouard aux fumeurs qui veulent arrêter

Dans le cadre d’une démarche pour l’arrêt de la cigarette par l’hypnose, le thérapeute déconditionne en toute sécurité et de manière naturelle chacune des habitudes et des réflexes que le fumeur a acquis tout au long de ses années de tabagisme.

Je suis avant tout psychanalyste lacanien, et je me suis tourné vers les thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Si avant j’écoutais surtout les gens qui viennent me consulter pendant les séances, maintenant je leur demande de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal. Cette méthode constitue l’essence même de l’approche ericksonienne sur laquelle j’ai basé ma technique.

J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle avec laquelle j’obtiens les meilleurs résultats. Dans mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné et recadré.

Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt de la cigarette par l’hypnose à Paris et dans mon cabinet à Paris. Pour ce faire, je concentre mes efforts en me basant sur un travail « génétique » qui a été théorisé par un élève d’Erickson, Ernest Rossi.

Dans la plupart des thérapies que je mène, je programme plusieurs séances. Toutefois, celle destinée à aider une personne à arrêter de fumer ne comprendra qu’une seule et unique séance qui va d’une à trois heures suivant les cas.

Je ne propose jamais de seconde séance. Des études menées par des spécialistes ont prouvé que la deuxième séance annulait toujours les résultats de la première. Bien que la réaction des consultants ne soit pas toujours la même, ma méthode fonctionne sur neuf personnes sur dix.

L’hypnose peut aider les personnes en souffrance à mieux vivre au quotidien

Outre l’arrêt de la cigarette par l’hypnose, cette thérapie permet également de venir en aide aux personnes, dont la vie quotidienne est altérée par des douleurs physiques chroniques (rhumatismes, arthroses, séquelles d’accidents, migraines, règles douloureuses, etc.), ou par des problèmes induits par des causes psychologiques (effets du stress, de la dépression, conséquences de traumatismes divers, etc.).

Toutefois, pour les soucis dont les origines sont médicalement prouvées, l’hypnothérapie ne pourra jamais remplacer un traitement médical adapté. Elle pourra toutefois être utilisée comme adjuvant, notamment pour limiter la prise de médicaments (des antalgiques et des anxiolytiques par exemple), si le docteur traitant le permet.

Hypnothérapeute à Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Encore une fois, je tiens à préciser que même si les résultats sont réels, je ne veux en aucune manière faire croire qu’ils sont systématiques.

Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris

Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je me suis tourné exclusivement vers les thérapies brèves d’hypnose il y a près de 15 ans. Je reçois uniquement sur rendez-vous dans mon cabinet de la rue Boisnet à Angers et celui de la rue Oberkampf à Paris.

J’ai développé une technique personnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique. J’utilise cette méthode pour soulager tous les problèmes, qu’ils soient physiques ou psychologiques, sauf pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Dans ce cas, je mise plutôt sur la transe hypnotique profonde.

Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.